Factures impayées d’EDM et de la Somagep de Tiebilé Dramé : L’administration est-elle remplie de mercenaires du RPM ?

10

En effet, en mars 2016, les Maliens ont été surpris de lire dans les journaux et sur les réseaux sociaux que l’un des principaux opposants au régime d’IBK est un mauvais citoyen, car n’arrivant pas à solder ses factures d’électricité et d’eau. Chose dont les détracteurs de M. Dramé ont fait leur chou gras. Au-delà de la passion, la question que l’on doit se poser est de savoir à quel jeu joue le régime actuel ? Car même si Tiébilé Dramé n’a pas soldé ses factures, pourquoi cela se retrouve sur la place publique ? Est-il le seul Malien qui ne paie pas ses factures ? Cette façon de procéder des autorités démontrent à suffisance que l’administration publique malienne est prise en otage par des mercenaires du régime, qui sont prêts à mettre sur la place publique un dossier quand on critique leur gestion des affaires publiques. A cette allure, l’on peut dire au revoir à la liberté d’expression et d’opinion acquis durement dans le sang des martyrs le 26 mars 1991.

 

Sommet Afrique-France :                                                                             

Le coup foiré d’Alassane Ouattara

Prétextant l’insécurité récurrente au Mali, la Côte d’Ivoire a fait, ces dernières semaines, de discrets appels du pied aux autorités françaises en vue d’obtenir le transfert et l’organisation du prochain sommet Afrique-France à Abidjan. Ce rendez-vous qui doit normalement se tenir à la mi-janvier 2017. Selon les informations de nos confrères de La Lettre du Continent, Paris est toutefois resté sourd aux sollicitations ivoiriennes, mettant en avant l’amélioration de la situation sécuritaire dans la capitale malienne. Au dernier trimestre de 2016, cette ville accueillera successivement trois manifestations préparatoires au sommet. Celles-ci seront respectivement consacrées aux jeunes, aux femmes d’affaires et aux investissements avec la présence d’une forte délégation de Medef international.

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. La liberté d’expression serait contesté à ceux qui voudraient dénoncer ceux qui ne payent pas leur facture…..fussent ils grands opposants….monsieur tout le monde se voit délesté pour 15000 F d’arrièrés….il n’aura jamais des millions d’impayés…..liberté d’expression à géométrie variable? Selon que vous soyez puissant …

  2. Le petit monsieur et ses chiots il est que vous arrêtez Le commandant commence à avoir marre de vos imbécillités. Si vous dépassez les bornes, il risque de vous rejeter dans l’eau. Dernier avertissement!!!!

  3. L’excès de toutes choses est nuisible. TIEBILE a trop dépassé les bornes. Nous savons tous que l’opposition a le plein droit de reprocher au gouvernement et de dénoncer les mauvais comportement du gouvernement. Mais aller au-delà des critiques jusqu’à pratiquer des tracts pour saboter les actions gouvernementales soit l’intérêt national est autre chose.

  4. TIEBILE a débordé raison pour laquelle, il a été recadré. Sinon il a tout dit et il a fait des fausses accusations contre le gouvernement, mais IBK n’a jamais dit un mot et aucun membre du gouvernement ne l’a une fois répondu mal. Trop c’est trop !!!

  5. Critiquer c’est normal surtout pour un membre de l’opposition comme Tiéblé Dramé mais vous devez aussi savoir que dans ce cas de paiement de l’EDM Tiéblé n’a pas à dire des bêtises dans la gestion de l’état sans être lui même en règle.
    C’est avec ces recouvrements que la qualité de distribution de l’EDM devrait s’améliorer. Il ya combien de “Non payeurs” comme Tiéblé Dramé? surement beaucoup. Dans ce cas l’EDM produira à perte et on compte sur un résultat.
    Inspirez vous de l’expérience de la Guinée Conakry, l’électricité n’est presque pas payer, les délestages ne finissent pas et personne n’en parle.
    De grâce que ce Tiéblé parte se reposer maintenant, il a eu sa grande part du gâteau depuis.

  6. Pour des gens comme Alassane Ouatarra le Mali n’est pas un pays viable, comme le Burkina et le Niger. Cet espion Français pensent que c’est la Cote d’Ivoire seule qui est fréquentable a cause de lui. Il finira mal avec son hôte de Blaise car Dieu a tout vu et tout entendu…..

  7. C'est faux archi faux si c'était vrai les gens auront été informés il y a longtemps et puis on dit qui a réglé la facture de IBK au lieu de qui réglé la facture par IBK avant de critiquer qq'un améliore ton language d'abord merci

    • Aba il ne faut pas dire que c est faux car au temps du président battisseur le pouvoir etait respectueux des personnalités pour ou contre son regime,alors que ce pouvoir actuel fais du feu tout bois parce que il est aux abois,et puis aba tous le monde savais que Att donnait de l enveloppes a ibk tous les mois sauf toi aba comme pour dire que ton kankeletigui na jamais été un.

  8. CE QUE BEAUCOUP NE SAVENT PAS, EDM AVAIT COUPÉ LE COURANT CHEZ IBK ALORS QU’IL RECEVAIT L’INTERNATIONAL SOCIALISTE À SEBENIKORO.

    C’EST ATT QUI RÉGLÉ LA FACTURE DE 14 MILLIONS IMPAYÉE PAR IBK.

    ALLEZ VOIR LES ANALES DE L’EDM.

Comments are closed.