Face au Kamite Doumby Fakoly, Me Tall reprend la toge après plus de 30 ans

4

Le vieux Doumbi Fakoly, du haut de ses quatre-vingts ans ou presque, continue de croupir en prison après sa dernière comparution. Il y a une dizaine de jours environ, en effet, il comparaissait pour un chef d’accusation qui lui a coûté un sursis et quelques mois d’emprisonnement ferme qu’il a déjà épuisé par la détention préventive. En dépit de ses jérémiades sur son âge et la fragilité de son état de santé, le Kamite affirmé est retourné dans son cachot. Et pour cause, l’accusé devrait répondre d’un autre chef d’accusation, à savoir : l’apologie de la profanation pour avoir soutenu l’acte posé par son condisciple. Il faut dire que Doumbi Fakoly avait peu de chances de s’en sortir en ayant contre lui, en plus du procureur, un éminent avocat Me Mountaga, le seul membre du barreau, dit-on, qui ait accepté de prendre le dossier pour le compte de la partie civile musulmane. Le président du CNID – FYT enfilait ainsi la toge et retrouve le prétoire plus de trente années après. Il faut dire que le jeu en valait la chandelle puisque l’occasion lui est donnée de prouver dans le talent professionnel un penchant islamique que Me Mountaga Tall n’a eu de cesse de clamer depuis les 90 et ses plaidoyers pour la légalisation des mariages religieux. L’avocat et le politique des causes Islamiques va-t-il finalement en récolter des dividendes électoraux après tant d’années de constance dans la lutte aux côtés de la Oummah ?

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Ce vieillard doit être aidé malgré le délit qu’on lui re^proche, libérez-le à cause d’Allah le tout puissant. Il est vieux et très affaibli et mérite d’être aidé au nom des humains maliens.

  2. Lakoum diyini koum wal ya diyini est la phrase lumière d’Allah! Souviens-toi Mountaga et aides Doumbi pour sortir de prison et tu seras plus grand.

  3. Baba Tall souviens-toi que ton grand-père Omar Tall a tue sans pitie 9 de mes arrieres grands-pères en un jour en laissant toute ma famille sans père de famille parce qu’ils n’étaient simplement pas musulmans, je ne pardonnerai jamais la famille Tall pour cette barbarie car c’est trop cruel et tres criminel des acts de ce genre, encore je répéte la phrase lumière d’Allah que j’ai apprise a l’École coranique de Kabala a Nioro du Sahel: Lakoum diyini koum wal ya diyini.

  4. Baba doit se souvenir du regime atroce et cruel de son grand-père Omar Tall qui n’a fait que tuer jusqu’à a sa mort dans LES FALAISES DE BANDIAGARA et ses descendants se sont entre-tues entre Amadou Tall et tous ses freres, donc, nous disons a Mountaga de mettre la balle a terre et un pue d’eau dans son gnamaku dji car son origine a la reputation d’être sanguinaire, sans pitié, sans compassion, sans pardon et pas inclusive du tout! Lakoum diyini koum wal ya diyini est la phrase lumière d’Allah! Souviens-toi Mountaga et aides Doumbi pour sortir de prison et tu seras plus grand.

Comments are closed.