Excès de vitesse des bus sur le tronçon Bamako-Ségou : la population de Fana menace…

3

Exaspération, indignation et colère sont les sentiments des populations riveraines de la RN6. L’excès de vitesse continue de tuer. A Fana, les populations viennent de décider de prendre leur destin en main.

Comme nous l’avions signalé dans une de nos éditions précédentes, les localités situées sur l’axe Bamako-Ségou enregistrent de plus en plus de cas d’accidents avec mort d’homme. Les raisons sont imputables à l’excès de vitesse des conducteurs. De sources bien informées, les populations ont décidé de se rendre justice elles-mêmes en cas d’accident provoqué par l’excès de vitesse. Fana n’est pas le seul dans cette prise de position drastique. A Tingoléo, un village situé sur le même tronçon, les populations en colère ont brûlé un bus qui venait de faucher à mort un habitant de la localité. Les autorités sont donc interpellées à prendre des mesures nécessaires aux entrées et aux sorties des localités traversées par la RN6, ‘’la route tueuse’’.

Bamako-Kayes : un accident d’un cas de Sonef fait trois morts !

Selon Kayesinfo, un accident d’un bus de la compagnie SONEF sur l’axe Bamako-Kayes, a fait hier, mercredi 12 octobre 2016, trois morts et 25 blessés, admis à l’hôpital Alphousseyni Dao de Kayes.  Selon les passagers « l’excès de vitesse est à la cause de cet accident » à 70 km de Kayes.

Bamako-Ségou : six morts !

Une collusion entre un car de la compagnie Dicko Transport et un véhicule 4X4, aux environs de Konobougou sur la route de Ségou, a fait six morts dont le jeune Fadel Haïdara, beau fils du ministre de l’agriculture. Selon des témoins, le choc a été très violent.

Brèves rassemblées par Drissa Togola

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Ces bus roulent parfois à 100km/heure j’ai vécu l’expérience étant régulièrement sur le tronçon , Les zones de Baguinda,Kassela sont traversées à des allures infernales , ces Bus doublent les camions les petites voitures
    Ces bus doivent être équipés de système ralentisseurs limitant la vitesse Maxi à 70 kms/heure sinon il n’y a rien à faire

    • Je sais que l’excès de vitesse a la cause première de nos tragedies routieres, avec des chauffeurs cons sans etat d’ame et Parfois intoxiqués, l’incivisme est la seconde.
      Limitation de vitesse 90km/h avec des check points peut être mais même là quand des agents de securité prennent un petit 5000f et laissant les chauffeurs et leurs passagers c’est extrèmement grave. Pour eux 5000f ou 2000f vaut plus que la vie d’un citoyen.

  2. L’incivisme et l’indiscipline doivent être combattus dans le monde des transports. Une chose que les hautes autorités ont toujours décriée et ont tout le temps réprimé.

Comments are closed.