L’ex-PM Ousmane Issoufi Maïga, président d’honneur du Collectif des ressortissants du Nord (Coren) est monté au créneau le samedi dernier pour condamner les exactions et les épurations ethniques commises à Kidal par le MNLA et ses groupes de surcroit. C’était lors d’une cérémonie organisé par le Coren sur la situation actuelle à Kidal. L’organisation du Nord a dénoncé également dans une déclaration les négociations avec les groupes rebelles. L’armée a été largement saluée pour ses efforts dans la libération du Nord.
Présidentielle 2013 : l’Adéma de Faladié prête
La section VI de l’Adéma-PASJ dans ses visites des sous-sections s’est rendue le samedi dernier dans la sous-section de Faladié qui renferme 6 comités. Cette rencontre a permis à la sous-section de porter à la connaissance de la section ses préoccupations et stratégies à conduire la candidature de Dramane Salif Dembélé (DSD) à la présidentielle de juillet prochain.
La délégation de la section VI sous la conduite d’Amadou Sora a également assuré la sous-section de toute sa disponibilité à l’accompagner. M. Sora a salué au nom du candidat la sous-section de Faladié avant d’appeler à la mobilisation des militants autour de la candidature de DSD.
Il a été expliqué à cette rencontre le retrait de la carte Nina. A l’en croire, le maire délégué, Moustaphe Fomba, a expliqué que la distribution se ferait tout d’abord de porte en porte et qu’il faut être muni d’une pièce justificative.
Ousmane Daou
Il faudrait que quelqu’un explique à ce M. Maïga qui était Pinochet, terrible tyran et pourfendeur des droits de l’homme au Chili pendant sa dictature.
Comment un homme politique sensé peut-il porter comme surnom le nom du pire dictateur de l’Amérique latine, qui a massacré ses opposants et tué le président Allende legitimement élu ? Et après dénoncer les exactions à Kidal ? C’est vraiment triste de constater le peu de culture politique de ces dirigeants.
Comments are closed.