Eventuelle poursuite contre ATT : Une commission ad hoc mise en place

1
Amadou Toumani Touré - Dakar - L’amnistie - Chambres africaines
Amadou Toumani Touré, l’ancien président malien.
Getty Images

Lors de la séance plénière du vendredi 13 juin 2014, une commission ad hoc de l’Assemblée nationale a été mise en place pour examiner à fond une éventuelle poursuite contre l’ancien président Amadou Toumani Touré (ATT) pour haute trahison. Cette commission est composée de 15 membres. On se rappelle que la cinquième législature a été la toute première au Mali à mettre en place la haute de cour de justice pour juger les hautes personnalités de la République pour haute trahison. Cette haute cour de justice est présidée par l’honorable Abdrahamane Niang.

 

 

10ème conférence de l’Upci: Le Mali abritera l’évènement l’année prochaine

La salle Aoua Keita de la représentation nationale a servi de cadre le vendredi 13 juin 2014 à la cérémonie de signature du mémorandum d’entente entre l’Assemblée nationale du Mali et le secrétariat général de l’Union parlementaire des Etats membres de l’Oci pour abriter la 10ème conférence de l’Upci et les réunions y afférentes. Cette cérémonie de signature fut présidée par le président de l’hémicycle, l’honorable Issaka Sidibé, en présence de la délégation conduite par le secrétaire général de l’Upci, Dr Mahmoud Eroi Kilich, et des honorables députés. Selon le président de l’assemblée nationale du Mali, l’organisation par le Mali de cette 10ème conférence de l’Upci, est une marque d’estime, de confiance et de fraternité. « Je voudrais ici solennellement vous réaffirmer notre engagement et notre totale disponibilité à œuvrer à la bonne organisation et au succès de la prochaine conférence de l’Upci à Bamako, afin de démontrer aux du monde entier que l’islam est la religion de la tolérance, de la paix, de la fraternité et de la solidarité », a dit Issaka Sidibé. Aux dires du secrétaire général de l’Upci, environ 400 personnalités prendront part à cette conférence. La dite conférence se tiendra l’année prochaine.

Aguibou Sogodogo

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Ce nouveau régime malien est un régime de reglement de compte,un regime constitué de méchants de rancuniers,qui ont dans la bouche le nom d’allah mais pas dans le coeur car dieu même dit pardonner à vos semblables;le Mali n’a jamais connu de telle méchanceté,on se croirait sur une autre planette;sinon si la faute n’est pas humaine et tout recemment celle commise par Mara? pourqoi ne jugez vous pas Mara? mais dites vous que la roue tourne et que votre tour viandra si vous ne faites pas attention inchallaou;ne faites pas regretter aux gens d’avoir voté pour vous.

Comments are closed.