Energie du Mali : Doroh Berthé nommé Directeur Général

5

L’Energie du Mali (EDM-SA) a un nouveau Directeur général depuis le vendredi 13 décembre 2013.  Doroh Berthé a été nommé lors du conseil des ministres à la place de Tidiane Kéïta.

 

Le nouveau patron de l’Energie du Mali est un cadre de la boite. Avant sa nomination, il occupait le poste de directeur de la distribution de l’électricité. Auparavant, il avait été directeur de la filière clientèle à la direction commerciale et chef d’agence à Kayes.

 

Samba Daga nouveau EdmPCA

Ousmane Issoufou Maïga dit Pinochet n’est plus le Président du Conseil d’Administration (PCA). Lui aussi a été remplacé par un financier de renom en la personne de Samba Dagamaïssa. Cet ancien cadre de banque a exercé à la (BDM-SA puis à la BAD. Il fut également Ambassadeur du Mali au Gabon. Il est le frère de l’ancien Directeur général de l’ORTM, Baba Dagamaïssa.

 

K THERA, ABH, B SEGBEDJI

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. c n’est q justice. Comment est venu son prédeceseur DG ? parcequ’un nouveau ministre venait d’être nommé.
    Ce nouveau a fait ce qu’il voulait et non ce qui était bon pour EDM SA. La chasse aux postes juteux par les amis et parents.
    Il reste à corriger le reste de l’injustice à l’intérieur de EDM SA. C’était vraiment du jamais vu.

  2. Il faut nous dire au moins les motifs du départ de l’ancien DG qui a commencé il n’y a pas longtemps. On veut savoir ce qui s’est réellement passé. L’administration est une continuité , on ne doit pas remercier quelqu’un tout simplement parcequ’il y’a un nouveau gouvernement. Donc j’ai besoin de connaître les raisons.

  3. Oui, il faut l’homme à la place qu’il faut. Doroh a merité ce porte feuille de DG. Voici, un homme exemplaire.
    Mr Doroh, je vous souhaite bon vent.

  4. Tout ca on s’en fout…on espere juste une stabilisation de la fourniture en électricité et une diminution des prix

Comments are closed.