Emprisonnés pour faux et usage de faux : Le juge met les deux ex-responsables du CSK en liberté provisoire

0

Emprisonnés  à la maison d’arrêt de Bamako-Coura depuis le vendredi 7 octobre, les deux ex-responsables du Centre Salif Kéïta (CSK) à savoir Tibino Traoré (ancien Secrétaire général) et Mamadou Kanté (ancien Trésorier) ont été libérés, le lundi dernier.

Ces deux ex-responsables avaient été arrêtés suite à une plainte du président dudit club, Salif Kéïta dit Domingo, ancien président de la Fédération Malienne de Football, pour faux et usage de faux. Il est reproché à Tibino Traoré et à Mamadou Kanté d’avoir  falsifié certains documents du CSK notamment le procès verbal d’une assemblée générale. Ce qui est considéré comme un crime. 

On ne sait pas dans quelle mesure, ces deux personnages ont pu bénéficier de la liberté provisoire, sans que la loi ne soit dite. Est-ce une manière de classer le dossier sans suite ? Certaines sources proches du dossier croient savoir que le juge a agi sous forte pression de personnes très proches du pouvoir.  

C’est pourquoi le Président de la République, l’arbitre suprême Amadou Toumani Touré est fortement interpellé dans cette affaire puisque Salif Kéïta, premier Ballon d’Or africain, ne mérite pas une telle injustice, ni un traitement aussi humiliant compte tenue de tout ce qu’il a fait pour le Mali voire l’Afrique.    

Affaire à suivre

  A.B. HAÏDARA   

 

Commentaires via Facebook :