Emploi des jeunes et des femmes du Cercle de Yanfolila 100 Cages flottantes de pisciculture pour environ 700 millions.

0

Par ce geste, le Ministre de l’Elevage et de la Pêche, Dr Nango Dembélé, crée 500 emplois directs en faveur des femmes et des jeunes dans la localité de Baya. Il s’agit d’un investissement de 709.992.500 francs CFA sur Budget national.

Evasion carcérale: Un évadé de la prison centrale de Bamako retrouvé à Bougouni après plus de deux ans de fuite !

 Un fugitif de la prison centrale de Bamako vient d’être arrêté à Bougouni. Evadé depuis juin 2014, Bamou Touré a été de nouveau arrêté à nouveau à Bougouni par la Police de localité et remis à la justice.

Le pragmatisme des agents de la police nationale est sans conteste dans la mesure où elle fait au jour le jour des exploits.

Cela, grâce à la mise en œuvre de la Loi d’Orientation et de Programmation militaire. Mais aussi, à la clairvoyance du Chef du Département de tutelle, le Général Salif Traoré, qui ne ménage aucun effort auprès du Gouvernement afin que les forces de sécurité maliennes soient dans des conditions optimums de travail.

Condamné à 20 ans de prison ferme pour association de malfaiteurs et de vols qualifiés par la Justice malienne en 2012, Bamou Touré avait pu s’échapper lors de l’évasion des prisonniers de la Maison centrale d’arrêt de Bamako en 2014. Après s’être évadé sans difficulté, le malfrat s’est tapi dans l’ombre au quartier de Bougouba, près du Pont de l’Amitié Mali-Chine, communément appelé 3e pont. Un mois plus tard, Bamou Touré a pris refuge en Côte-d’Ivoire pour échapper à la justice malienne. Mais, par imprudence ou abandonné par ses Dieux de la protection, Touré revient au Mali après deux ans de cavale pour raison de santé et se cache à Bougouni. Croyant ainsi échappé à la vigilance des autorités policières maliennes. Cependant, à sa grande surprise, il a été repéré par le Chef de la Brigade des recherches du Commissariat de police de Bougouni, en la personne de Youssouf K. Traoré, qui met le grappin sur lui.

………………………

Salon International de l’Agriculture de Paris

Une opportunité pour l’Office du Niger

Ouvert officiellement, le 25 février 2017, à Paris, le Salon international de l’Agriculture de Paris est une opportunité d’acquérir des partenaires techniques et financiers pour accompagner l’Office du Niger dans ses actions mais aussi de permettre aux Expatriés maliens d’investir dans le secteur agricole au Mali, leur pays d’origine. Le PDG de l’Office du Niger, Dr Coulibaly M’Baré Mamadou était accompagné d’une forte délégation.

Il réunit le monde agricole composé d’éleveurs, producteurs agricoles, organisations et syndicats professionnels paysans, ministères et organismes publics ou instituts de recherche. Chacun contribue à présenter les différentes potentialités dont il regorge.

Lors de la journée du Mali, le PDG de l’Office du Niger a animé une cérémonie de présentation de l’entreprise et ses potentialités en terres, en eau, et en termes de garanties juridiques. Coulibaly M’Baré Mamadou a, par ailleurs, assuré la diaspora malienne de la volonté politique inébranlable du Président IBK de faire de l’Office du Niger un instrument pour la souveraineté alimentaire et un pôle d’opportunités économiques.

En tout cas, ce Salon international de l’Agriculture de Paris est une réelle opportunité pour l’Agriculture malienne dont l’Etat alloue déjà plus de 15% du budget annuel.

Rassemblées par Sinaly M DAOU

Commentaires via Facebook :