Après avoir longtemps oeuvré dans l’humanitaire et surtout dans l’aide au monde scolaire et de la recherche scientifique, le célèbre navigateur interplanétaire Cheick Modibo Diarra a fini par être mordu par le virus de la politique. Son parti politique, semble-t-il créé sur quelques cendres de l’ex-UDPM (la ressemblance de nom n’est pas fortuite), le RpDM sera officiellement présenté au peuple malien ce dimanche 6 mars 2011 au Centre international de conférences de Bamako. Cette rentrée politique de Cheick Modibo Diarra et son parti se situe en droite ligne des préparatifs de ce gendre du Général Moussa Traoré pour l’élection présidentielle de 2012 pour laquelle il ne fait aucun mystère autour de sa candidature.
La rencontre, qui se tient dans l’après-midi de ce dimanche,se veut grandiose et enregistrera la présence de plusieurs acteurs politiques invités. Elle sera suivi d’un grand cocktail et d’une rencontre d’échange avec la presse nationale et internationale.
Bruno D S
Le président de la CODEM met en garde contre toute manipulation de la volonté des électeurs de la commune IV
Le président de la CODEM, l’honorable Housséini Amion Guindo lance un appel aux acteurs politiques les invitant à respecter la volonté des électeurs dans la mise en place du bureau communal de la commune IV du district de Bamako(lundi 7 mars). «Si les gens veulent corrompre, manigancer les choses à travers des achats de consciences pour empêcher que le fait majoritaire clairement exprimé à travers le vote des populations soit respecté. Si les gens tordent le cou à cela, nous risquons de connaître une révolution comme cela se passe ailleurs», a-t-il laissé entendre hier par téléphone.
Bruno DS
“