L’école est censée former le citoyen montant, sinon le confirmer dans certaines qualités nécessaires, voire indispensables pour l’édification d’une Nation nourrie notamment de justice et d’équité.
Hélas, certaines prescriptions, véritables diktats des plus hauts responsables des enseignements secondaire et supérieur sont en flagrante contradiction avec cet idéal vers lequel on prétend cependant engager les générations actuellement sur les bancs des lycées, instituts et facultés.
Malheureusement, c’est plutôt le mauvais exemple qui se trouve illustré.
Sinon, comment admettre que soient posés ces actes d’autorité qui traduisent autant la non-compréhension de la mission que l’absence totale de respect pour la légalité tout comme, ces collaborateurs réduits au simple statut de subordonnés ?
ENERGIE DU MALI (EDM-SA)
Un plan d’apurement de 300 milliards F CFA de dette
L’énergie du Mali (EDM-SA) a élaboré avec l’appui du ministère de l’Economie et des Finances un programme d’apurement de ses créances.
En effet, EDM-SA doit à ses différents partenaires, 300 milliards de francs CFA (environ 537 millions $).
Un chiffre qui représenterait le double de son chiffre d’affaires au terme de l’exercice écoulé.
En outre, 200 milliards FCFA (358 millions $) supplémentaires seront dus au terme de l’année 2018.
Face à cette situation, de nombreuses compagnies partenaires, (notamment les fournisseurs en combustible des centrales d’EDM) avaient arrêté leurs livraisons, mettant en péril la continuation de la fourniture énergétique.
Avec ce programme d’apurement approuvé par l’ensemble des parties concernées, les livraisons pourront reprendre.