Echos de nos régions : KADIOLO : la localité de Dioumaténé enregistre un taux d’admission de 0% au DEF

0

Le taux d’admission à l’examen du DEF cette année est de 0% à Dioumaténé dans le cercle de Kadiolo. Des 53 élèves candidats de la localité, aucun n’a été admis. Les directeurs d’écoles et leaders de la localité ont tenu une rencontre pour faire le point sur les raisons de cet échec collectif.

KOULIKORO : la compagnie malienne de navigation prête à transporter plus de 17 000 passagers en 2017

La compagnie malienne de navigation doit transporter plus de 17 000 passagers cette année. C’est ce qu’a déclaré hier  matin le président de la COMANAV. C’était lors de la cérémonie de la campagne de navigation 2017-2018. L’événement à été marqué par une virée sur le fleuve Niger à bord du bateau FIROUN.

SIKASSO : rencontre sur les techniques de rédaction de projets d’amélioration de systèmes de production de céréales et de légumes

Une rencontre sur les techniques de rédaction de projets d’amélioration de systèmes de production de céréales et de légumes a commencé hier matin à Sikasso. Une quarantaine de producteurs agricoles venus de plusieurs régions participent à cette session. L’atelier organisé par les organisations paysannes vise à renforcer les capacités des agriculteurs et à promouvoir les échanges entre chercheurs et agriculteurs.

GAO : le contingent hollandais de la Minusma mène des patrouilles de sécurisation sur l’axe Gao-Gossi

Le contingent hollandais de la Minusma a commencé lundi des patrouilles de sécurisation sur l’axe Gao-Gossi. Lors de cette première journée, ils ont désamorcé une mine posée par des bandits non identifiés. Un numéro vert a également été mis à la disposition de la population.

BOUREM : plaidoyer sur l’abandon des violences basées sur le genre

Un plaidoyer sur l’abandon des violences basées sur le genre a pris fin lundi à Bourem. L’objectif de cette session était de vulgariser auprès des populations les lois sur le genre adoptées par l’Assemblée Nationale. La rencontre est une initiative des députés de la localité et de l’ONG Sini Sanuman. Elle a été financée par l’UNICEF.

 

Commentaires via Facebook :