ECHOS AVEC STUDIO TAMANI : Banamba : réparation de 10 forages dans 10 villages de Madina Sacko

0

Plus de 3 millions de F CFA, c’est le coût de réparation de 10 forages dans 10 villages de la Commune de Madina Sacko. Les travaux ont été lancés jeudi matin. Ce programme s’inscrit dans le cadre de l’action humanitaire pour l’approvisionnement d’eau potable destiné aux populations vulnérables au Mali. La réparation des installations des points d’eau est financée par l’ONG Humanity First.

 

Koulikoro : formation sur les Journées nationale de vaccination

Une quarantaine de tradi-thérapeutes ont participé jeudi à une formation sur les Journées nationales de vaccination. Cette session vise à renforcer la communication en faveur de la mobilisation pour les JNV. La formation a été organisée par la direction régionale du développement social et de l’économie solidaire.

 

Bamako : l’ONG Al Farouk a fait des dons à 40 associations

L’ONG Al Farouk a fait des dons jeudi à une quarantaine d’associations. Ces dons sont composés d’ordinateurs, d’imprimantes, de cartons de chaussures et de livres en langue arabe. Les femmes les plus vulnérables ont également reçus des pagnes.

 

Tombouctou : atelier sur la prévention des catastrophes naturelles

Les représentants de la société civile ont participé jeudi matin à un atelier sur la prévention des catastrophes naturelles. Cette rencontre intervenait 6 mois après la mise en œuvre du Projet de renforcement de résilience dans le Nord du Mali. Ce rendez-vous va permettre de doter les populations de cette région d’outils de référence afin de réaliser l’inventaire des ressources disponibles pour la gestion et une prévention des catastrophes.

 

Bourem : formation sur l’élaboration du Pdsec

Les représentants de la société civile ont pris part le 3 mars à un atelier de formation sur l’élaboration du Plan de développement social, économique et culturel (Pdsec). Cette rencontre a permis aux participants de se familiariser avec les concepts de planification afin de mieux impliquer les communes. L’atelier a été financé par le Projet de reconstruction et de relance économique.

 

Djenné : nouveau local pour la gendarmerie

Les gendarmes de la ville ont désormais un nouveau local dans le quartier de Tolobère. Les travaux  se sont élevés à plus 27 millions de F CFA. L’inauguration des bâtiments a eu lieu hier. Au cours de cette cérémonie deux motos et des matériels bureautiques ont été remis à la brigade afin de permettre aux gendarmes de bien mener leur mission de sécurisation dans le cercle. Cette donation a été financée par la Minusma.

 

Douentza : forum festival Dawla Pulaku prévu pour les 4 et 5 mars

Un forum festival Dawla Pulaku se tient à Douentza les 4 et 5 mars. Les ministre de la Réconciliation nationale, de la Culture et celui de la Décentralisation prendront part à cet événement. Cette activité s’inscrit dans le cadre du processus de mise en œuvre de l’accord de paix et de réconciliation.

Commentaires via Facebook :