On ne pouvait trouver mieux pour qualifier l’actuel combat insensé de étudiants de la FLASH qui, en novembre 2010, réclament deux sessions pour l’année scolaire 2009-2010.
Dans la presque totalité des facultés, la session unique a été adoptée et acceptée à cause des quatre mois de perturbations dûes à la grève des professeurs. Mais après moults hésitations, l’Etat décide de sauver l’année en faisant d’énormes sacrifices. C’est en cet instant que les « étourdis » de la FLASH trouvent le moyen de bloquer davantage une situation déjà bloquée.
Exceptionnellement, tenir une session unique pour sauver toute une année scolaire, est-ce que c’est trop demander aux étudiants et surtout dans une période d’exception. Alors aux autres étudiants de la FLASH de se réveiller et dire non à la prise en otage.
La majorité silencieuse doit se prendre en charge, car il s’agit de sa vie et de son avenir. A bon entendeur salut ! En tout cas le gouvernants ne font plus de session et puis ça vieillit aussi.
Nouvelle formule de populisme :
Le ministre en marche solitaire
Il y a de la confusion dans l’ ambiance du staff dirigeant de la république et donc à chacun sa formule. Celle que le ministre des transports a trouvé, c’est de marcher à pied en plein centre ville pour faire de la supervision en solitaire. Nous l’avons aperçu le vendredi dernier aux enivrions de 10 h sur le petit chantier routier devant l’hôpital Gabriel TOURE.
Cette présence a quelque peu perturbé la circulation. Entre salutations et bain de « gens », notre vedette du jour était en pleine mission. Sauf que le premier responsable du département des transports ne demandera pas de frais de mission pour cette supervision solitaire. Mais déjà les mauvaises langues spéculent sur cette attitude du ministre qui, pour eux, est un excellent populiste. Pourtant, d’autres trouvent qu’il ne fait que se chercher dans une atmosphère de confusion et de rumeur de remaniement. Alors autant innover pour davantage marquer son territoire.
Sinon en principe, «yougo» ne doit pas être concerné par un départ, lui qui a des visées sur la primature . Mais attention, on ne sait pas de quoi est capable un général sortant. Alors, à chacun son modèle, pourvu que ça marche.