Dr. Alou Badra Macalou : persona non grata ?

0

 

On ne veut pas entendre parler du ministre Macalou à l’UM Rda, le parti qui revendique l’héritage de la première République. Pourquoi ? Il en aurait trahi tous les idéaux, se révélant plutôt opportuniste. Et des griefs, et des griefs…

 

Du pain sur la planche pour Hamane Niang

Le ministre de la jeunesse et des sports va devoir faire appel à son intelligence pour dénouer la crise née au sein du Cnj à la suite du dernier congrès de cette structure. Les deux camps qui se disputent désormais la légitimité sont résolus à ne céder sur rien. Pour l’heure, Hamane Niang semble être parvenu à obtenir du camp Alioune Guèye une trêve précaire dans ses velléités d’en découdre devant la justice. Mais pour combien de temps ?

 

Modibo Sidibé et Oumar Ibrahim Touré au Pdes ?

Voilà la toute dernière qui se murmure dans certains salons politiques. Le Premier ministre et l’ex-ministre de la santé pourraient trouver des amis d’ATT une couverture commode : le premier pour ses ambitions présidentielles et le second pour sa protection face aux démêlées judiciaires qui s’annoncent pour lui. L’un et l’autre seront des colis encombrants pour Ahmed Diané Séméga. Mais on connaît Yougo !

 

Guerre contre la méningite

La méningite a cherché la guerre, elle l’aura. Deux commandos parachutistes aux commandes de leurs pays respectifs monteront  ensemble au front contre elle. La déclaration de guerre sera faite demain, mardi 14 décembre à 9 heures, devant la mairie de Kati.

Amadou Toumani Touré et Blaise Compaoré viendront, en effet, lancer dans la ville garnison la campagne de  vaccination contre la méningite ce jour. Dans un communiqué diffusé par le ministère de la santé, il est précisé que la méningite est une maladie contagieuse qui tue si le malade  n’est pas traité à temps. Elle peut rendre sourd, muet, aveugle ou provoquer des troubles mentaux après la guérison. Le même communiqué signale que de 1997 à nos jours, le Mali a régulièrement enregistré des épidémies de méningite, avec un taux de décès dépassant souvent les 10%. De même, chaque année, notre pays dépense plus de 2 milliards de Fcfa pour le pré positionnement du vaccinméningococcique A+C, les produits de prise en charge et les activités diagnostics afin de contenir ces épidémies. Rien que pour ça, la guerre mérite d’être déclenchée. Alors, à vos armes !

Commentaires via Facebook :