Le conseil des ministres d’hier a procédé à des nominations à la tête de nos deux principales structures pourvoyeuses de recettes : les services des Douanes et des Impôts. Ainsi, les gabelous changent de directeur : après un bien de performances à leur tête, Amadou Togola a cédé son fauteuil jeune loup aux dents longues, Modibo Maïga Inspecteur des Douanes.
Amadou Ba Aly Traoré succède à Dionké Diarra!
Quant à l’inamovible Dionké Diarra, à cause tout simplement de sa compétence – il cède le sien Amadou Ba Aly Traoré, un cadre jouissant aussi d’une bonne réputation dans les rouages de l’administration fiscale malienne
A la direction générale des Marchés publics et des Délégations de Service public, on retrouve Sidi El Moctar Ba. Par contre, le nouveau directeur des domaines et des cadastres est Imrane Abdoulaye.
Le Conseil des Ministres a également procédé à l’abrogation des décrets portant nomination des Directeurs Administratifs et Financiers de la Présidence de la République et de la Primature.
Insécurité au sahel : la France durcit sa position !
La France a élevé le risque de l’insécurité dans le sahel. Les autorités françaises déconseillent à leurs ressortissants de rendre dans certaines zones du Mali, du Niger et de l’Algérie. Avec le réarmement d’Al-qaida au Maghreb islamique en Libye, le risque d’enlèvement serait très élevé. Aucun endroit du Niger ou encore du Mali n’est sûr. Que pensent les autorités maliennes de cette décision de ces homologues françaises ?
Accident à Diabali : 36 blessés, dont 3 graves !
Le week-end dernier, un camion en partance vers Diré a fait un accident aux environs de Diabali. Pas de pertes en vies humaines. Il y a 36 blessés dont 3 cas graves. Le préfet de Niono, le maire et le député Belco Bah, ont rendu visite aux blessés. L’honorable Belco Bah a remis une enveloppe aux victimes.
Ces pas de danse et costumes qui gênent les musulmans
La cérémonie de clôture du sommet des jeunes leaders sur le Sida a rassemblé beaucoup de couches de la société, dont les ulémas. Mais la surprise a été désagréable pour eux dans la salle avec les notes de l’ambassadeur de lutte contre le Sida, Toumani Diabaté.
Invité pour des prestations, les étrangers ont pris d’assaut la scène. Cela n’était pas surprenant pour les uns et les autres. Mais les pas de danse et les costumes ont beaucoup gêné les musulmans venus nombreux pour écouter les messages et les conseils. Ils sont sortis en laissant leurs places vides.