Malgré qu’il entretienne un silence sur ces ambitions présidentielles, le Président de l’Adema, non moins président de l’Assemblée nationale, Pr. Dioncounda Traoré doit faire face à des tirs croisés et autres attaques de ses adversaires politiques au sein de
Cependant, une source proche de l’homme est d’un autre avis : ‘’Contrairement à ces fausses informations, il se porte très bien…’’
Sékou Diakité signe et persiste !
L’ancien ministre du Développement social, de la solidarité et des personnes âgées, Sékou Diakité signe et persiste dans sa volonté de se porter candidat à la candidature aux primaires de l’Adema. Pour le moment, toutes les tentatives pour l’amener à se retirer ont été infructueuses. Le 24 mai dernier, les débats ont été houleux au cours d’une réunion de la section Adema de la commune II du district de Bamako dont Sékou Diakité est le secrétaire général depuis une dizaine d’années. Dans notre prochaine parution, notre collaborateur Bacary Camara va largement revenir sur le cas Sékou Diakité.
Kidal perd un valeureux fils !
La nouvelle est tombée comme un couperet. Le président de l’Assemblée régionale de Kidal, Abdou Salam Ag Assalatt est décédé le 24 mai dernier dans un accident de circulation entre Kidal et Gao. ‘’C’est malheureux. C’était un homme qui se battait beaucoup pour le développement de Kidal.’’, nous a confié un membre de l’Assemblée régionale de Kidal qui regrette ainsi la disparition tragique de ce fils valeureux. Abdou Salam Ag Assalatt était un cadre du parti pour le développement économique et la solidarité (Pdes). A sa famille durement éplorée, ‘’Le Challenger’’ adresse ses condoléances les plus attristées.
Bougouni : Revoici monsieur le maire!
La suspension du maire de la commune urbaine de Bougouni, El Hadji Yaya Togola, prend fin ce jeudi 26 mai. Il faut rappeler que le maire élu CDS (formation emblématique de la localité) a été suspendu pour trois mois, par un arrêté en date du 25 février du ministre de l’Administration territoriale et des collectivités locales. Il a été remplacé quelques jours plus tard par Mme Konaté Maïmouna Mariko, première adjointe au maire, élue sous les couleurs du MPR.
Enfin, le parti de Soumana Sako sur les fonts baptismaux
Et, voici
Le choix de Niamakoro pour lancer le parti n’est pas fortuit. C’est, à en croire les membres de son directoire, parce que ce quartier composé de beaucoup d’ethnies est l’un des plus peuplés de Bamako. La date de lancement non plus : le 25 mai est la journée de l’Unité africaine donc en relation aussi avec le nom du parti.
Ils étaient là, par centaines, les amis, alliés et simples sympathisants à braver la chape de plomb et les coups de bambou de ce mercredi très ensoleillé sur le terrain Massa de Niamakoro, preuve de leur attachement aux idéaux de l’ancien Premier ministre. Comme à l’accoutumée en pareille circonstance, des leaders et représentants des partis invités sont venus assister au baptême de la dernière née de nos formations.
Fait notable cependant : l’homme au nom duquel tout ce beau monde s’est mobilisé était lui-même absent de la fête. Hors du Mali pour cas de force majeure, a-t-on entendu dire. Mais dans l’allocution ‘’présidentielle’’ qu’il a tenu à faire lire à l’occasion, on apprend que
Le nouveau parti se veut aussi héritier et continuateur de l’œuvre historique des pères fondateurs de
La victoire de
A cet effet,
Le représentant du chef de quartier de Niamakoro dira qu’on peut faire confiance au président du parti, Soumana Sako, un cadre malien qui a montré ses preuves dans la gestion des affaires publiques.
Au cours du lancement sur lequel nous reviendrons ultérieurement, la liste d’un bureau provisoire de 28 membres, naturellement présidé par Soumana Sako et dont le secrétaire général Soumana Tangara, a été publiée.
Drissa Togola