Deuxième édition du Festival d’Ansongo :Un fiasco !!!

0

La seconde édition du festival sur le Niger d’Ansongo (du 14 au 17 avril dernier) a vécu mais s’est achevée en queue de poisson. Et pour cause, l’absence remarquée de la première Dame qui aurait subtilement déclinée l’invitation des organisateurs. Pour se faire, le Gouverneur aurait été dé&signée pour représenter Mme Traoré Lobo Traoré.

Celui-ci aussi a chargé son Chef de Cabinet de la représenter qui a préféré la politique de la chaise vide. La déception a été trop grande pour les centaines participantes venues même du Niger voisin. En guise de rappel, la bouderie de la première dame à cette manifestation culturelle serait du à l’accueil combien terne qui lui a été réservé lors de la récente visite dans la région et qui a valu la relève du Préfet d‘alors. Enfin, à vrai dire, la seconde édition a été un fiasco contrairement à ce les organisateurs vous diront. Et des interrogations demeurent quant à l’appui financier du projet de concassage du manganèse de Tassiga qui a offert près de 10 millions contre contribution sans compter les 20 autres millions collectés à cet effet.

L’ambassadrice des USA visite l’hôpital de Gao

Fait don de matériels chirurgicaux obstétricaux

C’était le 11 avril dernier afin d’aider les femmes fistuleuses. Dans la cité des Askia, l’ambassadrice a fait don de matériels chirurgicaux d’une valeur de plus de 35 millions de nos francs destinés à une meilleure prise en charge de la chirurgie obstétricale et à la formation des chirurgiens. Disons que111 femmes sont atteintes de cette maladie et suivent des soins gratuits, selon les responsables de l’hôpital de Gao. Il faut dire que les Etats Unis d’Amérique en tandem avec une ONG Italienne sont déterminés à bouter cette maladie hors de la cité des Askia.

Bientôt un nouveau marché des légumes à Gao

Financé à hauteur de 800 millions par l’UEMOA

Au cours d’un séjour dans la capitale du pays des hommes, M. Sadou Harouna Diallo, bien que combattu farouchement par certains Conseillers, a réussi à décrocher avec la Commission de l’UEMOA un financement du marché des légumes de Gao pour 800 millions de FCFA. Cette manne financière vient à point nommé pour le Premier Magistrat de la ville de Gao qui se trouve confronté à une contestation interne de collaborateurs.

Un nouveau titre dans la marre

Actu sports

C’est un bimensuel d’informations sportives et culturelles qui veut apporter sa modeste contribution à ce secteur. « Drivé » par Moustapha Lèye, cet organe se veut impartial et a comme leitmotive : servir le sport et la culture malienne.

Bon vent !

Diner au Conseil Municipal de la Commune VI

Souleymane Dagnon et son équipe aux anges

C’est ce soir que ce diner devrait avoir lieu afin de célébrer les bons points engendrés dans la Commune. Autrement dit les résultats réalisés dans la gestion, précise une source proche de l’organisation de ce festin.

Rassemblés par Bokari Dicko et Ramata Cissé Sidibé, CP à Gao

Commentaires via Facebook :