Des avions français empêchés d’atterrir à Gao: Par des jeunes de la ville

3

Selon des sources dignes de foi, des avions français ont tenté en début de semaine d’atterrir à Gao, en vain. Et pour cause, des jeunes de la ville appuyés par Ançar Eddine, AQMI, MJUO, Boko Harma, ont occupé la piste d’atterrissage de l’aéroport de Gao afin d’empêcher l’atterrissage d’avions français, voir européens. Les mêmes sources précisent qu’actuellement le MNLA n’existe que de nom dans la cité des Askias.

 Deux cents mille francs pour être enrôlé !

C’est le montant que les mouvements islamistes donnent à chaque famille de jeune qui accepterait d’être enrôlé dans leur mouvement où il sera formé et subira un vrai « lavage » de cerveau. Nos sources insistent sur le fait que d’ici trois mois, l’armée malienne aura à affronter des jeunes maliens formés pour se faire.

Situation sociopolitique du Mali: Le RPDP suggère la tenue d’une  convention Nationale

C’était en faveur d’une conférence de presse  organisée par les responsables du Rassemblement Populaire pour la Défense de la Patrie(RPDP) le mardi dernier dans l’après-midi à la Pyramide de Souvenir.

Animée par son président M. Issouf Maiga, l’objectif de la dite conférence de presse est de donner point de vue sur la déclaration de Ouagadougou et de leur proposition de sortir de crise. « Un Homme nouveau pour un Mali nouveau » ; « le Mali avant tout, non à la Restauration » ce sont des messages forts qu’on  peut retenus les banderoles qui était affiches dans la salle. Selon la déclaration liminaire de conférencier, dira que  le RPDP  et la COPAM a pris  part à la rencontre de Ouagadougou des 14 et 15 avril dernier.

Le RPDP se réjouit de la priorité accordée à la libration de la partie septentrionale de notre pays et réaffrime son attachement indéfectible à l’integrité territorial, dit-il. Le RPDP s’oppose et combattre toute velléité de partition de notre pays et dit non à toute proposition de fédération ou de confédération telle que suggérée par des médias occidentaux. Le Mali est un et indivisible, a-t-il déclaré M. Maiga. Le RPDP se félicite des premiers résultats de la rencontre de Ouagadougou, notamment la nomination du Premier Ministre de la Transition, en la Personne Dr Cheick Modibo Diarra.

Concernant le Mandat du Président intérimaire et transition, le RPDP par la voix de son président  exigez le respect des dispositions de la constitution du 25 Février 1992, de l’Accord Cadre du 06 avril 2012 et de l’arrêt de la cour Constitutionnelle, relatives à l’intérim du Président de la République, a-t-il précisé M.Maiga.

Pour enfin déterminer la durée de la Transition, d’établir une feuille de route assortie d’un chronogramme indicatif pour la période transitoire, le RPDP suggère la tenue d’une Convention Nationale regroupant l’ensemble des forces vives de la nation ; Partis politiques organisations de la société civile, forces armés et sécurité et diaspora malienne.

                                                                                                                     Aliou M Touré

 

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. je hais la France parceque j’ai su que les français n’aiment pas le Mali des noirs. comme je n’ai pas le moyen d’obtenir de moi même ce que je veux pour la France alors je passerai ma vie à souhaiter la disparution totale de ce pays te de tous ces humanoïdes cyniques de français par n’importe quelle catastrophe (chimique, naturelle …). QUE DIEU MAUDISSE LA FRANCE

  2. trop de comités, trop de front unis, trop de mouvements, trop de conventions. Au finish ? Peu voire rien de concret pour la restauration de l’intégrité nationale.

Comments are closed.