Dérives verbales sur les antennes de radios : L’Urtel hausse le ton

0

L’Union des radiodiffusions et télévisons libres (Urtel) du Mali semble avoir décidé d’aller en guerre contre les radios qui servent de canaux à des gens qui tiennent des propos malsains sur les antennes de radios. En effet, il y a quelques jours, l’Urtel a mis les points sur certains ‘’i’’ au cours d’une rencontre qui a réuni les responsables de ses radios membres à son siège, à l’ACI 2000. Au terme de cette réunion, le patron de l’Union, Bandjougou Danté, a rassuré que de telles dérives ne surviendront plus sur les antennes de radios. En tout cas pas sur celles des 350 radios membres de l’Urtel. Il a aussi appelé les responsables de radios à être davantage plus regardants sur les éléments diffusés sur leurs antennes. Cette réunion faisait suite à des dérives verbales qui ont récemment opposé, par presse interposée, le prêcheur Bandiougou Doumbia et Mohamed Yssouf Bathily alias Ras Bath, animateur de son état.

 

BLANCHIMENT DE CAPITAUX

24 dossiers pendants devant les tribunaux

Si la loi ne lui fait pas oblicgation de publier ses rapports comme d’autres structures de contrôle le font, la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif) ne semble pas être aussi inefficace comme on pourrait l’imaginer. Si l’on en croit son président, l’ancien ministre Marimpa Samoura, la Centif a à ce jour remis 24 dossiers à la justice. Toutefois, en raison du serment que ses membres prêtent avant d’entrer en fonction, la Cellule ne peut nullement dévoiler les noms des personnes impliquées dans ces dossiers. M. Samoura a par ailleurs précisé, pour ceux qui peuvent penser que la Centif est une structure de trop, que le travail de celle-ci commence là où prend fin celui d’autres structures de contrôle, tel le BVG.

 

NOMINATION DE MME KEITA AIDA M’BO                                                                         

«Ma famille d’abord» en marche !                    

Après  la nomination de Nancouma KeIta au poste de président du Conseil d’administration de la Somapep-SA, c’est autour de Mme l’épouse de celui-ci, en l’occurrence Aïda M’Bo, de faire son entrée dans le gouvernement. On a beau dénoncer cet état de fait, la promotion des proches a malheureusement de beaux jours devant elle sous l’ère IBK. Ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable et ardente militante du parti au pouvoir, Mme Keita Aïda M’Bo se voit enfin récompensée après de beaux jours au Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud), en sa qualité d’experte.

 

BURKINA-FASO                                                                                                                                                  La police aux trousses de Dj Arafat

Dj Arafat, un célèbre artiste, serait recherché par la police du Burkina-Faso pour contrat de spectacle non respecté. L’histoire se passe entre Arafat et son ami, artiste-chanteur burkinabé, Floby. Les Ouagalais et Ouagalaises, aux dires de Floby, ne sont pas du tout contents du faux bond que leur a fait Dj Arafat en ne venant pas prester après avoir encaissé pourtant son cachet. Dj Arafat devait se produire au Burkina-Faso pour soutenir son ami Floby qui fête ses dix ans de carrière musicale. Le spectacle tant attendu n’a pu se tenir comme prévu le samedi 2 juillet, à la Place de la Nation, à Ouagadougou. Et pour cause, DJ Arafat n’est pas arrivé. En colère, Floby, l’artiste organisateur, a accusé Arafat de l’avoir «doublé», c’est-à-dire grugé.

Commentaires via Facebook :