Les forces militaires maliennes viennent de se doter de deux hélicoptères de transport. Le premier appareil livré de type Super Puma permettra d’assurer des rotations en période de guerre pour effectuer des transports logistiques et de troupe. Le deuxième hélicoptère devrait être disponible dans un délai de 2 mois.
SEGOU : Campagne pour l’envoi des filles à l’école
L’ONG GAAS a bouclé le 18 octobre 2016 une série de manifestations dans 4 villages de la Commune rurale de Pélengana. L’objectif de cette campagne était d’inciter les parents à envoyer leurs filles à l’école. Le programme a été financé par la Coopération suisse.
BOUREM ET YOROSSO : Journée du lavage des mains au savon
La journée du lavage des mains au savon a été célébrée le 18 octobre 2016 à Bourem et Yorosso. Elle vise à lutter contre les maladies diarrhéiques. A cette occasion, les autorités sanitaires ont distribué des kits de prévention aux femmes et aux enfants dans les différentes localités. Elles ont aussi insisté sur l’importance de cette pratique. Des animations populaires ont mis fin à cette opération de sensibilisation organisée par Save the Children.
TOMBOUCTOU : Journée d’échange sur la mise en place du contrôle citoyen
Une première journée d’échanges sur la mise en place du contrôle citoyen sur l’action publique s’est déroulée le 18 octobre 2016 à Tombouctou. Les régions de Tombouctou, Mopti et Sikasso sont concernées par ce programme. Cette rencontre, qui va durer trois jours, a pour objectif de promouvoir la bonne gouvernance. Ce programme est financé par la Coopération suisse et mis en œuvre par Oxfam.
GOUNDAM : Accident de la circulation
Un mort et 4 blessés dont 2 grièvement : c’est le bilan d’un accident de la circulation survenu hier entre Assobole et Meckoré dans le cercle de Goundam. Selon des témoins, l’accident est dû à la surcharge du véhicule. Les victimes ont été admises au centre de santé de Goundam.
SIKASSO : Formation des préfets et sous-préfets à la gestion transparente des élections
Former les préfets et sous-préfets à la gestion transparente des élections : c’est l’objectif d’un atelier qui a débuté ce jeudi 19 octobre 2016 à Sikasso. Organisé par le ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Réforme de l’Etat, il va durer 4 jours. Les participants viennent de Mopti et de Koulikoro.
détrompez vous le peuple a tous compris on ne peut plus nous bernés ces deux hélico de transport ne veulent rien dire car l’armée malienne à aujourd’hui besoin d’avions de combat et non de transport si vous ne comprenez rien boucle là
Ces hélicos sont très importants pour l’armée …c’est la base d’une armée de l’air en reconstruction…félicitation au Président IBK et son équipe….l’acquisition ces appareils prouvent vraiment leur ambition vis a vis d’une armée réelle. Il faut tout faire pour commander les Sukois Russes aussi même si tout nos impôts vont dedans…sinon les criminels ne vont jamais respecter notre armée dans le désert…ils nous faut au moins 50 pilotes de chasse formes d’ici 3 ans… notre armée doit être une armée surtout capable en AIR… il faut former de millier de jeunes en ce sens!
En période de guerre on ne publie pas c genre d’information vous pensez faire de la publicie a “sa famille dabord ” mais vous venez d’informer l’ennemi cest triste
En période de guerre nos force armée on plus besoin d’hélicoptères de combat que des hélicoptères pour effectuer des transports.
Hélicoptère par ci…Airbus par là: il ne faut jamais croire à ces journaleux maliens tant que les appareils ne sont pas arrivés.
Comments are closed.