DAF à la primature : Hummm !!!!

1

La décision, par le Premier ministre, Cheick Modibo Diarra, de nommer le sieur  Bakary Traoré comme Directeur administratif et financier (DAF) n’en finit pas de susciter des interrogations et force commentaires. Le promu était, jusqu’à la publication du Décret N° 2012-484 /P-RM du 23 août 2012, adjoint à une respectable dame qui occupait cette fonction, après avoir fait ses preuves à l’Institut du Sahel et au CILS pour ne citer que ces cas.

Est-il avéré qu’elle a eu maille à partir avec Cheick Modibo Diarra par rapport à la gestion des ressources, notamment celle du carburant de la primature ? Vrai ou faux les autorités devraient énormément prendre garde par les temps qui courent. Pour la raison évidente que voici : leur gouvernance est plus que jamais dans le collimateur de leurs administrés fortement éprouvés par la crise et toujours prêts à dégainer et à tirer à bout portant. En douteraient-elles qu’elles courraient à leur perte ! A bon entendeur….

Armements bloqués au Port de Conakry : une mission de haut niveau de l’Armée malienne en Guinée 

Une mission de haut niveau du ministère de la Défense et des anciens combattants se rend ce lundi en principe en Guinée Conakry pour y rencontrer les autorités de ce pays frère. Objectif : obtenir la levée de l’embargo sur les armes bloquées depuis un certain temps au Port de Conakry. Bamako fonde beaucoup d’espoir sur cette mission afin de régler de façon définitive ce problème en passe d’éloigner ‘’les deux poumons d’un même corps’’. De sources concordantes, le président guinéen, Alpha Condé, avait conditionné la livraison de ces armements à la mise en place d’un gouvernement légitime. Contrairement aux déclarations de certains responsables, les armes bloquées ont été achetées par l’ancien président, Amadou Toumani Touré.

Goundam :  le Lac Télé débarrassé des carcasses d’animaux !

Depuis un certain nombre d’année, l’Office pour la mise en valeur du système Faguibine s’occupait du ramassage des carcasses d’animaux dans la zone de pâturage qui couvre 6 000 hectares. Cela dans le cadre de son programme de développement.

Cette année, ce partenaire est absent à cause de l’insécurité et par malheur, le cheptel a été sérieusement décimé. Percevant le danger et les risques d’épidémies pour les populations riveraines (choléra et autres maladies) et aussi les animaux à travers la bourgoutière, un jeune transporteur et éleveur natif de Goundam, du nom de Moulaye Ahmed, a pris l’initiative citoyenne de procéder au nettoyage du lac avant la crue. Il a mis ses véhicules 4×4 et du carburant à la disposition des travailleurs des quartiers pour le travail de ramassage. Aussi, il s’est personnellement impliqué dans le suivi des travaux et la prise en charge des nourritures des travailleurs. Au bout d’une semaine, le lac a été débarrassé de toutes les carcasses d’animaux qui ont été incinérées loin du lac

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Personne n’est indispensable la dame de la Primature doit nous laisser en paix l’ère modibo sidibé et kaidama est revolu vive l’ère CHEIKH MODIBO DIARRA qu’elle retourne à l’institut du sahel ou au cilss.J’allais oublier demandez à cette dame de vous dire si elle a été pleurer chez le PM pour rester en place et c’est pourquoi elle aeu un sursis sinon elle devrait prendre la porte il y a longtemps.
    l’erreur commise par le PM c’est de la remplacer par son adjoint car elle et ce dernier c’est bonnet blanc et blanc bonnet.

Comments are closed.