CSREF du Quartier Mali : Pour une poche de sang

0

Tout le monde en parle : la question de la négligence de nos agents de santé.  Mais, la pratique s’intensifie chaque jour. Et, à cause de cette pratique néfaste, une dame (une de plus)  a rendu l’âme le jeudi 05 octobre au CSREF du quartier Mali.

Selon nos informations, la malheureuse a été évacuée vers 13h après avoir eu de complications suite à son accouchement au CSCOM de Garantiguibougou. Après analyse, le médecin aurait noté que la patiente avait urgemment besoin du sang, groupe O+.  Hélas, ce n’est que vers 17 heures que le laborantin aurait fourni la précieuse poche au mari de la patiente. C’était trop tard. La patiente aurait perdu la vie, faute de sang.

L’affaire serait actuellement au niveau tribunal de  grande instance de la commune V suite, à une plainte déposée par l’époux.

Boudjiguiré (Nara): Les FAMa neutralisent 4 terroristes !

 

Les Forces Maliennes de Défense et de Sécurité ont neutralisé mercredi dernier 4 terroristes dans le village de Boudjiguiré, près de Nara. Cela fait suite à un assassinant d’un paisible citoyen égorgé par les assaillants qui l’accusaient d’être un agent de renseignement de nos Fama.

La réaction rapide et déterminée des FAMAs leur ont permis, une petite heure après, de mettre fin à la fuite des terroristes, tous tués.  A noter qu’aucune victime n’est déplorée du côté de nos Famas.

Ansongo: 23 tonnes de riz volées par des bandits

 

Un camion transportant des vivres a été enlevé la semaine dernière à 45 km de Ménaka.

Le véhicule qui appartenait à un particulier, transportait 23 tonnes de riz.

Les bandits qui seraient au nombre de 6, seraient arrivés à bord d’un véhicule, avant de faire descendre le chauffeur et ses deux apprentis puis, repartir avec le camion.

Commentaires via Facebook :