Pour exprimer leur colère, suite au carnage du camp d’Aguelhok, le 24 janvier dernier, les femmes des bidasses du camp de Kati ont organisé, hier une marche sur Koulouba. Elles étaient très déterminées à aller exprimer leur ras-le-bol au Président ATT.
Elles sont tombées sur un barrage des forces de sécurité qui a anéanti leur véleité d’atteindre leur cible où réside Sa Majesté Zounzani 1er. Cette marche est l’expression de la colère qui règne dans la plus grande caserne militaire de la deuxième zone de défense du Mali. Les marcheuses entendaient soutenir leurs maris tout en exigeant du pouvoir la mise à disposition des moyens nécessaires pour la sécurisation du territoire national.
Dioncounda Traoré n’en finit pas avec l’ancien PM, Jimmy le Flic
”Modibo Sidibé n’est ni de l’ADEMA et n’a pas de soutien d’ATT et AOK”. C’était lors du déplacement du candidat du parti de l’abeille solitaire, à Banamba. Devant les militants et sympathisants, Dioncounda Traoré s’est exprimé sur le cas Modibo Sidibé en cassant le cou aux allégations selon lesquelles, ce dernier est un militant ADEMA et que dans la perspective de Koulouba 2012, il bénéficie de l’onction de Zounzani 1er et de l’ancien Prési, AOK. Comme quoi, le combat de titans est toujours à l’ordre du jour au sein de la ruche.
Bittar et le PDES
Dans son discours de déclaration de candidature à la présidentielle de 2012, ”le chauve” n’a pas cité une seule fois le nom du parti des amis de Sa Majesté Zounzani 1er . L’Union des Mouvements et Associations pour le Mali (UMAV) porte la candidature de celui qui est toujours 1er Vice-président du PDES.
Soutien de AOK et SBM : Dioncounda rassure
Dioncounda a profité du discours des femmes du PASJ prononcé par la présidente du Mouvement, non moins Mairesse de
Marche de soutien aux forces armées et de sécurité
Face aux attaques de plus en plus réputées des rebelles du MNLA appuyés par des bandits de l’AQMI, les ressortissants des régions du Nord du Mali sont à pie d’œuvre pour l’organisation d’une marche de soutien à nos forces armées et de sécurité. Par cette marche les ressortissants du septentrion entendent saluer l’esprit de sacrifice et le respect du serment de défense de l’intégrité du territoire de nos hommes en armes. Les marcheurs partiront de la place de la liberté pour rallier le ministère de la défense et des anciens combattants. Selon nos sources la marche est prévue demain matin.
MCD :
Oulématou Tamboura Ascofaré marraine de l’Association politique
Après Bittar, Bacari Togola, Ahmed Sow, N’Diaye Ba et autres, l’ancien Ministre du Président AOK Oulématou Tamboura vient de créer sa propre association en lançant le Mouvement pour
Le MNLA commet-il des crimes de guerre ?
En tout cas, le Mouvement National pour
Marathon international BOA Bamako 2012
La grandeur d’une compétition !
" Nous nous réjouissons que le Marathon International BOA de Bamako devienne au cours de cette 4ème édition, une compétition inscrite dans le calendrier de
Pour cette 4ème édition, les organisateurs ont décidé d’apporter deux innovations majeures. Il s’agit de faire en sorte que le marathon soit plus visible par le public à travers le parcours des athlètes qui doivent suivre un tracé attirant plus de foule enthousiaste et curieuse. Et la présence du président de
Le Dégé de