Côte d’Ivoire : Les camions maliens bloqués à Bouaké

0

Suite aux mesures draconiennes prises par Laurent Gbagbo, les marchandises et les camions maliens sont bloqués à Bouaké fief des forces nouvelles et fer de lance de la candidature de Alassane Dramane Ouattara vainqueur des élections passées,

selon les résultats tardifs publiés par la Commission électorale indépendante. Cette guerre en veilleuse entre le président autoproclamé Laurent Gbagbo et Ouattara vainqueur des urnes présente une issue incertaine. Nul ne peut aujourd’hui prédire ce qui se passera chez notre voisin du Sud. Car la situation peut exploser à tout moment. Les occidentaux comptent sur une infidélité de l’armée pour capturer Gbagbo.

 

La situation créée à Bouaké est une perte énorme pour l’économie malienne déjà mise à rude épreuve lors de la crise de la dernière décennie dans ce pays.

 

Le syntade suspend sa grève

Suite à sa rencontre avec le gouvernement, le SYNTADE a suspendu sa grève hier. Le syndicat estime avoir eu gain de cause. Cela est de bon augure pour notre pays qui sera épargné des instabilités sociales. Il ne s’agit pas d’une défaite du gouvernement mais un droit de regard envers les autres couches sociales de notre pays afin que chacun se sente égal à part entière. Bravo donc aux deux parties qui ont convenu d’un accord.


Commentaires via Facebook :