Coopération : Angela Merkel à Bamako ce week-end

3
Angela Merkel veut que l'Union européenne accueille les migrants musulmans. Photo © AFP

Madame Angela Merkel, Chancelière de la République Fédérale d’Allemagne effectuera une visite de travail de 2 jours  à  Bamako, les 9 et 10 octobre 2016, à partir de 15h30. Sur place elle animera un point de presse conjoint.

=======

GOUNDAM : 4 hommes armés non identifiés ont fait irruption à Bougoumeïra

Quatre hommes armés non identifiés ont fait irruption le 3 octobre 2016 à Bougoumeïra, localité située à 10 km de la ville de Goundam. L’attaque a fait un civil mort et plusieurs autres blessés. Selon un habitant du village, les assaillants ont emporté plusieurs bétails.

La rédaction

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Est ce que elle vas retrouver le président Malien sur place lui qui voyage plus Magellan ???

    • 1 – Ce n’est pas le Pdt IBK qui l’intéresse, mais ses militaires stationnés à Koulikoro depuis Serval, qui forment les militaires maliens dans le cadre de la “Bundeswehrmission in Mali”.

      2- Rappelons que tous les ministres des AE ou de la Défense de l’Allemagne ont déjà ,tous et de manière très regulière, visité le Mali de 2013 à nos jours, de Feu G. Westerwelle en passant par M W. Steinmeier jusque récemment à Mme U. Von der Leyen. A rappeler aussi que cette intervention est la plus grande de l’Allemagne en Afrique…

      3 – Malgré le serment de vassalité aux USA de nombres de pays européens satellites, l’Allemagne arrive au moins à construire une diplomatie pro-citoyen du monde, qui la rende séduisante, attirante qui se traduit par:

      4 – Maintenir l’équilibre dans le conflit Russo-Ukraine…!

      5 – Maintenir l’équilibre dans la coopération déjà existante depuis longtemps entre les services secrets allemands et syriens et profiter pour,négocier au finish avec un marché de 80 millions d’habitants, en Iran…!

      6 – S’engager en Syrie dans le cadre d’une stratégie globale en phase avec son poids économique, tout en ouvrant une perspective aux vrais refugiés syriens sur son sol!
      7 – Laisser la pétaudière libyenne à ceux qui l’on allumé, mais toujours dans le cadre de cette stratégie, contribue à éteindre l’enfer que cela a produit au Mali par la formation de militaire…!

      On appelle cela de la diplomatie, inteligente et surtout professionnelle!

Comments are closed.