Le consulat et le lycée français fermés

3
Consulat-france-Bko2
Consulat de France à Bamako.© (C.F.)

Suite à de  nombreuses manifestations à Bamako et à l’intérieur du pays contre l’occupation de Kidal par des groupes armés terroristes, il nous est revenu que le consulat de France au Mali et le lycée français ont été fermés hier jeudi. Ces deux structures à en croire certaines sources  ont été fermées par mesure de sécurités.

 

 

Toutes les banques de Gao fermées

Après le repli de l’armée malienne sur la  ville de Gao après la bataille de Kidal, toutes les agences bancaires de la cité des Askia au nombre de 7 ont été fermées hier. Cette décision est justifiée par le fait que des groupes armés terroristes ont été annoncés dans certaines localités de cette région dont Menaka. Il faut rappeler que plusieurs banques de Gao ont été pillées en 2012 par ces mêmes groupes armés.

 

 

 

Un sommet extraordinaire de la CEDEAO le 26 mai

Suite à la soudaine reprise des hostilités au nord de notre  pays, la communauté  économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest a convoqué hier un sommet extraordinaire à Accra dans la capitale ghanéenne le 26 mai prochain. Au cours de cette rencontre, les chefs d’Etat de l’organisation sous-régionale vont chercher une issue à cette crise après l’annonce du  cessez-le feu le mercredi.

 

 

Le COPA dénonce un complot

Pour le collectif des patriotes  du Mali, l’offensive lancée le mercredi dernier sur le gouvernorat de Kidal est “ un complot contre le président IBK et son Premier ministre Moussa Mara “. Le collectif dit avoir en sa possession des informations qui étayent que c’est après le lancement de l’offensive sur le Gouvernorat que le Président de la République et son Premier ministre ont été informés. C’est pourquoi le président du COPA demande de situer les responsabilités.

 

Rassemblées par la Rédacion

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Écoutez on s en fou de la fermeture on v même le dpart d cet ambassadeur du mnla.nous préférons le sortant qui été de coeur avc le mali q celui qi a eté nommé à cose du mnla pr leurs faciliter leurs entrées à l Elysé.Kidal ou la…le pire risque de venir .L Algérie nous trahit plus que tous ses gents là à l leurs tour .j vs informe q ct l Algérie qi à donné les pi cup aux jihadistes lotre jr.vs avez vu qils n ont meme pa condamné.

  2. Le Mali souffre de l’égoïsme, de la paresse, de la jalousie

    Les principaux besoins pour redresser le Mali sont:
    – le patriotisme
    – le courage de travailler
    – ne plus courir après l’argent.

    .

  3. Que les français rentrent définitivement chez eux pour ne plus revenir au Mali. Que les malien acceptent de travailler dans la dignité, l’honneur et l’intégrité pour sortir le pays de l’enfer. Il est temps de comprendre que la paresse, la traitrise, le vole, la corruption, l’égoïsme, la méchanceté, la haine, les divisions, l’incompétence, ……, n’ont jamais développé un pays. Que le gouvernement malien éclaire le peuple malien sur tous les dossiers qui concernent la vie de la nation. Qu’on nous dise clairement ce dont a besoin réellement le pays, ce qui bloque réellement, ce que chaque citoyen peut faire pour défendre le pays comme de devoir. Les politiques sont libres de se soumettre ou de se vendre à qui ils veulent, on y peut rien car les hommes n’ont jamais été les mêmes depuis que le monde existe. Mais de grâce, qu’ils évitent de vendre les autres avec eux.
    Signé Tana Guindeba depuis Québec.
    tanaguindeba.com
    Trop c’est trop.

Comments are closed.