Connexion ADSL : Sotelma-Malitel : Kita privé depuis trois mois !

1

Plus de connexion Internet à Kita depuis trois mois. La navigation est devenue impossible car le seul opérateur maître des lieux en connexion Internet qu’est la Sotelma-Malitel est en panne depuis trois mois. Et aucun geste pour le rétablissement n’a été entrepris par l’opérateur, privant ainsi les Kitois de la toile mondiale. Ainsi, les amateurs des medias sociaux sont coupés de leur monde. Plus question d’envoyer un courriel à ses proches. Les cybercafés souvent bien fréquentés sont en chômage technique. Un manque à gagner pour certains en cette période des vacances. Sans doute pour l’opérateur lui-même, n’est-ce pas ?

Situation au sahel :  l’Algérie et la France travaillent pour un accord !

L’Algérie et la France travaillent pour un accord entre plusieurs pays africains. Une réunion est prévue à New York fin septembre lors de l’Assemblée générale des Nations unies. Paris et Alger veulent un consensus avant cette date. «ça va se préparer et je pense qu’avant le 26 septembre, on aura une très bonne nouvelle parce qu’il y aura un groupe qui parlera dans la même direction, avec l’Algérie, avec la France et avec les autres pays », a avancé la ministre française déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée de la Francophonie, Yamina Benguigui, en visite  à Alger au cours du week-end.

Une preuve de vie des  4 Français enlevés  en 2010 au Niger !

Un site privé mauritanien d’informations a publié samedi une vidéo montrant quatre Français otages d’Al-Qaïda au Sahel, qui appellent tous à négocier pour leur libération. Cette vidéo a été diffusée à huit jours du 2ème anniversaire de leur rapt au Niger. “Nous sommes le mercredi 29 août 2012. Cela va faire bientôt deux ans que nous sommes ici”, déclare Daniel Larribe un des Français dans cette vidéo mise en ligne vendredi par Sahara Medias et visionnée samedi par l’AFP.

Le ministère français des Affaires étrangères a indiqué samedi procéder aux “vérifications d’usage” pour authentifier la vidéo. “Le gouvernement demeure pleinement mobilisé pour obtenir la libération” des otages, a-t-il assuré.

Les quatre hommes ont été enlevés le 16 septembre 2010 à Arlit (nord du Niger) et sont, depuis, aux mains d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Ils ont été kidnappés en même temps que trois autres personnes qui ont ensuite été libérées.

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Merci MTC..
    Je suis partant et même je vais plus loin, qu’on prelève en plus de cette taxe sur les telephones mobils, que la differentes banques où sont logés les comptes des fonctionnaires maliens, qu’on prelève”
    1- 5000 fcfa pour tous les cadres superieurs
    2-1000 cfa pour les cadres moyens
    3- Tous les commerçants qui ont plus 1.500.000 fcfa sur leur compte, 15.000 fca par individu

    Et tout ça en accord avec les differents partenaires ( Ministères, chambre de commerce, Syndicats, etc…. )…

    Il est temps aux maliens de se reveiller… On ne peut passer tout temps à regarder les sumu, les match de foot et autres distractions à la télé alors ;es 2/3 du territoire sont occupés par les apatrides et autres obscurantistes et dire qu’on est fier d’être malien.

    Qu’on lance l’appel solennelllement ( et même les debats ) à la telé pour la contribution de chaque malien à l’effort de guerre…. Cette guerre est inevitable pour l’armée malienne… Que n’en deplaise à Sanogo et compagnies…

Comments are closed.