Confidentiel : Tombouctou : Les jihadistes se rendent

28

islamiste012Selon des sources dignes de foi, des jihadistes sont entrain de se rendre aux gendarmes à Tombouctou. Ayant fui la ville juste avant l’arrivée des forces maliennes et françaises, les terroristes se sont retrouvés dans la nature, en proie à la faim, la soif et au froid.

Certains parmi eux ont crevé, les autres n’ont eu d’autre choix que de retourner à Tombouctou pour se rendre aux gendarmes maliens.

Qui avait dit que ces gens préféraient la mort à la vie ?

Organisation de la journée internationale des langues maternelles

60 millions engloutis !

Des sources dignes de foi nous informent que pour l’organisation de la journée internationale des langues maternelles célébrées à Kanadjiguila, la Direction des Finances et du Matériel (DFM) du ministère de l’Education, de l’alphabétisation et des langues nationales a joué gros sur les chiffres.

En effet, au lieu de 4 millions de FCFA programmés par les services techniques pour l’organisation de ladite journée, la DFM aurait élevé ce montant à la somme de 60 millions de FCFA. Pourquoi ? Au profit de qui ?

Réfugiés maliens à la frontière Algérienne

Dans le dénuement total !

Quelques 6 500 maliens obligés de fuir la région de Kidal pour la frontière avec l’Algérie survivent sous des arbres ou dans des carcasses de véhicules et manquent cruellement de nourriture.

Nos sources indiquent que ces réfugiés ont fui vers Tin Zaouatène dans la région de Kidal au nord-est du Mali.

La plupart de ces déplacés sont originaires de Kidal, Gao ou Ménaka. Ces personnes déplacées qui ont ainsi tout abandonnée derrière elles vivent dans un dénuement total.

 Capitaine Amadou Haya Sanogo :

Le plus gros salariés du Mali ?

Après son installation à la présidence du Comité Militaire de Suivi de la Réforme des Forces Armées et de Sécurité, le capitaine Amadou Haya Sanogo reste désormais le fonctionnaire le mieux payé du Mali. Avec un salaire de 3.950.000 FCFA par mois, sans compter le véhicule de fonction, la gratuité des soins et examens médicaux et un régime d’assurance couvrant les accidents de transport par voie aérienne ou de surface, le capitaine devance nettement le Végal.

Qui a dit que le coup d’Etat du 22 mars 2012 n’avait profité à personne ?

La Rédaction

 

Commentaires via Facebook :

28 COMMENTAIRES

  1. Combien gagnent son chef d”etat major general et son ministre de la defense? Ce salaire, c’est jusqu’a quand?

  2. comme d’habitude : DE SOURCES DIGNES DE FOI :mrgreen: :mrgreen:
    Pourquoin’y a t’il pas de journalistes maliens au Nord ?? Parce qu’ils ssont trop occupés à faire du copier-coller à Bamako ??? c’est moins fatiguant et moins dangereux !!!
    Pour les journaleux maliens , avant hier est mort en Syrie le 4 éme journaliste français depuis le debut de la guerre là bas .Tout çà pour informer ,alors prenez en de la graine 🙄 🙄

  3. moi je suis agent commercial jai un 1 000 000fcfa de salaire par mois sans compte mes commissions.
    fouté nous la paix avec le salaire capitaine sanogo

  4. Un article qui commence par : “Selon des sources dignes de foi …” inspire méfiance.

    Comment peut-on croire que des terroristes se rendent à police alors qu’ils peuvent facilement aller dans les forêts de Koro où ils sont nombreux à se cacher.

    • Biba

      “Un article qui commence par : « Selon des sources dignes de foi … » inspire méfiance.”

      Non ma soeur, au mali, un article qui commence comme ça, tu SAIS d’office que le contenu est inventé et improvisé de toutes pièces! TOUJOURS!
      “Certains parmi eux ont crevé,”
      Ah oui, COMBIEN?

      “les autres n’ont eu d’autre choix que de retourner à Tombouctou pour se rendre aux gendarmes maliens.”
      Ah oui? QUAND exactement? OU précisément et dans quels postes de grendarmerie? Et COMBIEN exactement!

      Ce genre de torche-c. n’importe où ailleurs qu’au Mali ne seraient même jamais publié! 👿 👿 👿 👿 👿

  5. Confidentiel : Tombouctou : Les jihadistes se rendent

    L’information a t-elle été confirmée?

    • Eeeeeeh Ma Sista-groupie
      yeaaaaaaaaaah waaaaaaaaaouw! (Ca, c’était un cri de groupie pour que tu commences à t’entraîner dès maintenant!) 😀 😀 😀 😀 😀

  6. Attention gendarmes, policiers et soldats á Tombouctou!!!!

    Répétez simplement l´exemple de Sevaré! c´est plus facile pr un jihadiste de se dissimuler á Sevaré ou Mopti. Ms depuis qu´on a découvert des corps ds des puits, il nya plus rien á signaler lábás. Donc faites comprendre vos intentions aux jihadistes et le pb sera vite résolu…

  7. Un guét-á-pens derrière ce qu´on appelle “les jihadistes” se rendent! Ils veulent piéger l´armée malienne coe ce fut le cas á Gao, et les Tchadiens á Kidal!!! Derrière l´ex-hotel Azalai, il ya assez de dunes de sables et d puits: enterrez-les lábaás!

    • @ slate:

      “Ils veulent piéger l’armée malienne”

      Il y a une solution rapide pour éviter ça, non (si du moins c’est leur intention)

  8. Un voleur reste un voleur méme s´il change d´habits, Haidara…

    Fréres militaires faites attention…les histoires de droit de l´homme, on réglera tt cela aprés. Votre sécurité avant tt. Vs saviez bien que 40 jihadistes suffisent pr nuire á votre contingent…donc les faire disparaitre puremt et simplement sinon on vs massacrera ts lábás. Il ya un plan machiavéliq derrière cette abdiqation curieuse d la part d´1 jihadiste!!!tuez sinon on vs tuera…

  9. Des jihadistes qui se rendent: il ya assez de dunes de sables á tombouctou, enterrez les vivants, sinon c´est une manière de s´infiltrer, ns sommes en guerrilla, ns avons vu á Gao, ns ne savions pas pas c qu´ils prévoyent pr tombouctou…alors attention, ils savent oú ils ont cachés les armes…

  10. Attention Messieurs les gendarmes!!!!

    Un djihadiste reste djihadiste jusqu’à sa mort. Si vous laisser infiltrer aussi facilement, vous mourrez tous BETEMENT!!!

  11. Il ne faut pas en faire de prisonnier. Mais les zigouiller immédiatement. On leur rendra service, car ils iront aux paradis plus vite, et seraient moins malheureux que de vivre dans le Nord du Mali, où de croupir dans les prisons maliennes…

    Zigouiller les tous, c’est leur rendre un grand service,
    mais n’oubliez pas de prier pour eux. 😆

    • C’est vrai.. un terroriste restera un terroriste.
      “Un tronc d’arbre dans l’eau ne deviendra jamais crocodile ni caïman, restera tronc d’arbre”.

      Comme l’a dit une sommité religieuse à Bamako: “Un voleur restera toujours un voleur”.

  12. Vous trouvez pas qu’il y’à d’autre probleme plus important au pays que de parler du salaire de ceux ci,de ceux la?
    😉

    • Au contraire, tout le problème est là :
      Un putschiste à qui on donne une retraite dorée et le plus haut salaire du pays montre la corruption à l’origine de tous les problèmes du Mali.

Comments are closed.