Plus de banques, de Western Union, de caisses d ‘épargne ou autres pour faire parvenir aux populations encore sur place à Tombouctou de l’argent.
C’est ainsi que, certaines” bonnes volontés″ ont décidé de les secourir.
Leur méthode est simple : vous remettez l’argent que vous souhaiter faire parvenir à vos proches (à Tombouctou) à “quelqu’un″ à Bamako et, quelques minutes après, tout est réglé.
Bonne idée serait-on tenté de dire !
Seulement, tout cela, n’a rien à voir avec un quelconque patriotisme.
Les auteurs de ces transactions en tirent d’énormes profits.
Par exemple, celui qui voudrait envoyer 10.000 Fcfa (dix mille francs cfa) à Tombouctou devrait payer 2500 Fcfa (soit le ¼ de l’argent qu’il envoie) pour les frais.
Tombouctou
La Sonatam pillée, à la dernière minute
Lorsqu’il voulait sauver sa peau (comme tout le monde), le comptable de la Sonatam de Tombouctou s’était retrouvé le 7 avril dernier au port de Koriomé (situé à 18 kilomètre de la ville des 333 Saints) où il a été identifié par des hommes du MNLA.
Du coup, il a été conduit dans la ville afin d’ouvrir le magasin de la Sonatam. Les bandits se sont alors emparés de tout le contenu du magasin de la Sonatam, avant de transporter le comptable au quai, et de le munir d’une attestation reconnaissant qu’ils sont responsables de tout ce qui s’était passé.
CNRDRE
En congé pour 40 jours ?
Certains désespérés qui croyaient obtenir d’importants″ places” à côté du CNRDRE seraient en ″campagne d’explication” auprès de leurs “militants″.
Leur message : rien n’est perdu. Dans 40jours il y aura un viole constitutionnel qui occasionnera le retour du CNRDRE, lequel aura en charge d’assurer la transition.
Gao
Les islamistes recrutent des combattants
Au moins une centaine de jeunes originaires de la cité des Askia auraient été recrutés par les islamistes qui ont envahi la ville.
Ce recrutement s’effectuerait moyennant le payement d’importantes sommes d’argent aux jeunes qui ont décidé de rejoindre leurs rangs.
———TOUS AU RENDEZ-VOUS DU SAMEDI 21 AVRIL 2012- 9:00H———-
-POINT DE RENCONTRE- NIVEAU DU PARK GEOLOGIQUE DE BAMAKO
-RAISON: POUR SE CONSTITUER PRISONNIER ET LAISSER CE QUI RESTE DU MALI AU CNRDR+E
-CE QU’IL FAUT AMENER AVEC: COUVERTURE, BROCHE A DENT
-N’AYEZ PAS PEUR, ILS N’ONT PAS ASSEZ DE MUNITIONS POUR TUER TOUT LE MONDE, PUISQU’ILS EN MENQUAIENT POUR ALLER SE BATTRE AU NORD, N’EST CE PAS
TU PARLE OUI LA CEDEAO MON ŒIL IL FONT KOI IL SONT MIS UN EMBARGO SUR LE MALI A KELKE JOURS SEULEMENT ET KESKIL ATENT MAINTENANT POUR LIBERE LE NORD CE SONT TOUS DES HYPOCRITES ALASSANE ET SES BANDES D’IN COMPETENT IL VEULE TOUS KIL ES UNE GUERRE CIVIL AU MALI MAIS IN CHALLA LE MALI SERA VAINQUEUR
Tout cela finira bientôt dans 40jours, après le mandat constitutionnel de la CEDEAO le capitaine du bateau Mali mettra en déroute ces islamistes égorgeurs d’hommes et ces bandits armés par la France du MNLA.
Qui l’empeche de le faire maintenant?
Comments are closed.