Confidentiel : Structure socio-sanitaire : L’AMALDEME se meurt

0

Des sources dignes de foi signalent que l’Association Malienne de Lutte contre les Déficiences Mentales chez l’Enfant(AMALDEME) se meurt dans l’indifférence totale des autorités. La structure serait en léthargie depuis quelques années. Aujourd’hui, ses centres de formation pour jeunes déficients mentaux (Djélibougou, Banankabougou…) sont fermés pour manque de ressources. C’est aussi le cas du foyer autonome (garçons)  de Baguinéda. A cela, il faut ajouter le fait qu’une partie du personnel a été compressée et celle retenue cumule des retards de salaires de plus de 4 mois.

 

Centre des impôts de la commune III

Plus d’un milliards de FCFA détournés

La mauvaise gestion  et les fraudes au Centre des impôts de la Commune III ont, selon le rapport 2011 du Bureau du Végal, a occasionné à la caisse de l’Etat la perte de 1 082 858 495 de nos francs. Une véritable fraude organisée qui est à l’origine de l’écart entre les informations comptables du Centre et celles du Trésor au titre de l’encaissement et du reversement des recettes fiscales, les ventes des vignettes non-enregistrées et non-versées et aussi par le montant confirmé lors des redressements mais qui reste non émis.

 

Attribution de parcelles  dans le cercle de Kati :

Les violeurs de la loi

Dans le Cercle de Kati, certaines autorités  à savoir le Préfet de Kati et le Sous-préfet de Kalabancoro continuent selon le dernier rapport du Végal  à attribuer anarchiquement des concessions à usage d’habitation alors qu’elles ne sont pas habilitées à le faire.

En effet, selon la loi n°02-008 du 2 février 2002 portant modification et ratification de l’Ordonnance n°00-027/P-RM du 22 mars 2000 portant Code Domanial et Foncier, seul le maire est habilité à délivrer des concessions urbaines ou rurales à usage d’habitation.

 

Recette générale du district :

Des chèques sans provision

Selon nos sources, la Recette Générale du District aurait reçu de la part de certains opérateurs économiques des chèques sans provision. Parmi les chèques que la Recette Générale du  District aurait reçus de son comptable auxiliaire auprès du Bureau National des produits pétroliers au compte de l’Autorité Routière, il ya le cas de la société Hydro Mali qui, en un seul jour, aurait émis 30 chèques sans provision, pour une valeur totale de 143,20 millions de FCFA.

Commentaires via Facebook :