Avec l’accroissement phénoménal du taux de chômage dans notre pays, nombre de jeunes ne semblent plus avoir d’autre choix que de se faire “capturer” par certaines (et pas des moindres) sociétés de gardiennage qui leur sucent le sang.
Ainsi, selon nos sources, une grosse société de gardiennage de la place qui perçoit pour chaque gardien engagé, la somme de 100.000 Fcfa par mois, ne payerait que 17.500 Fcfa (mensuel) à chacun de ses employés.
Direction Nationale de la Douane
De hauts cadres coupables de détournements
Soupçonnés de détournement de recettes, de trafic de titres d’importation, de fraude et de complicité de fraude, dix-huit cadres de la Douane avaient, depuis quelques temps été interpellés.
Majoritairement des officiers, ils étaient pour la plupart contrôleurs ou chefs du fameux bureau des hydrocarbures.
De source proche du dossier, les détournements opérés (au Bureau National des produits pétroliers) se chiffrent à des dizaines de milliards Fcfa.
Bureau des Entreprises Publique
Les délinquants financiers impunis !
Le Bureau des Entreprises Publiques serait le nid de téméraires délinquants financiers.
Deux rapports confidentiels avaient été depuis quelques années, transmis aux autorités judiciaires compétentes aux fins de droit.
Mais, de nos jours encore, point d’inquiétude pour les voleurs.
Pourquoi ?
Gestion de la caisse mutuelle d’épargne et de crédit JEMENI
Le désastre !
Mauvais enregistrement des charges dans les comptes, émission frauduleuse de chèques, règlements de factures sans bons et sans bordereaux de caisse, passations frauduleuses de marché, ce sont là, entre autres, les maux qui auraient mis fin à l’existence de la caisse mutuelle d’épargne et de crédit JEMENI.
Pourtant, les “assassins” de JEMENI sont là et profitent bien de la vie.
Comments are closed.