Confidentiel :Projet de Conservation et de Valorisation de la Biodiversité du Gourma et des EléphantsQue de dysfonctionnements !

0

Depuis 2007, le Projet de conservation et de valorisation de la biodiversité du Gourma et des Eléphants fait l’objet de plusieurs dysfonctionnements.

Ceux-ci ont pour noms : le non archivage systématique des dossiers d’appel d’offres, le non enregistrement des avances faites aux experts de la Cellule de Mise en Œuvre (CMO) dans le cadre des missions effectuées, l’irrespect du plafond d’encaisse prescrit par le manuel de procédure (250 000 F CFA).

Aussi, on signale au niveau de ce projet que l’unité de gestion dudit projet se substitue à la cellule de mise en œuvre pour effectuer des paiements.

Le montant concerné par cette pratique est estimé à 9, 54 millions de F CFA.

Gestion des bourses et allocations par le Centre National des Œuvres Universitaires

Plus de 515, 10 millions de F CFA volatilisés

Depuis un certain temps, les agences comptables de nos facultés, instituts et écoles ne reversent pas les montants non émargés par les étudiants. Conséquence : ce sont plus de 515, 10 millions de F CFA qui se sont volatilisés …

Direction de la Police des Frontières (DPF)

Etablissement frauduleux de passeports

Durant ces 3 dernières années, les documents de la DPF censés contenir les mêmes données qualitatives fournissent des informations incohérentes sur le nombre de passeports ordinaires qui ont été délivrés.

Ainsi, ce sont plus de 6 841 livrets de passeports produits par cette direction qui demeurent introuvables à la sortie du processus.

Projet d’Aménagement du Périmètre Irrigué de Manicoura (PAPIM)

Un planton encaisse 218 millions de F CFA

Au Projet d’Aménagement du Périmètre Irrigué de Manicoura (PAPIM) la gestion est catastrophique. Et pour cause, ici, des chèques sont établis au nom de diverses personnes dont les employés de la structure. Ainsi, le seul planton a encaissé 194 chèques totalisant 218 millions de F CFA. En plus, des frais de réparation de véhicules de 6,8 millions de F CFA ont été enregistrés dans des comptes d’achat de petits matériels.

Commentaires via Facebook :