Un employé du Comité international de la Croix-Rouge a été placé en garde-à-vue à Bamako. Il est soupçonné d’avoir aidé Gille le Guen, le jihadiste français expulsé vers Paris, à percevoir de l’argent envoyé de France. D’après nos sources, ce sont les gendarmes qui sont venus chercher Mohamed Ould Ali chez lui, la semaine dernière pour le conduire au Camp 1, où il est retenu depuis.
Selon une source sécuritaire malienne proche du dossier, c’est le Français lui-même qui, dans sa déposition, aurait affirmé que sa mère envoyait de l’argent de France vers Bamako. Mohamed Ould Ali le réceptionnait avant de le lui donner, à Tombouctou. Selon cette même source, le Français affirmerait que le procédé se serait répété tous les mois, de juin 2012 jusqu’à son arrestation.
AFFAIRES DES ETUDIANTS DETENUS A LA PRISON CENTRALE DE BAMAKO
Que jaillisse la lumière!
Des sources dignes de foi nous indiquent que depuis plus de sept mois des étudiants (plus d’une vingtaine) certains, membres du bureau de coordination de l’Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM) et d’autres comme simples invités ont été arrêtés lors d’une soirée et détenus depuis à la Prison centrale de Bamako sans aucune procédure judiciaire. D’après nos sources, c’est un oubli sur leur dossier. Il urge d’agir car, c’est la vie d’innocents étudiants qui se trouve en jeu.