Confidentiel : Police Nationale Merci pour notre sécurité !

0
Photo à titre illustratif

Depuis quelque temps, la Police Nationale (GMS et autres) se pavane, armée jusqu’au… « Ventre » dans les principales rues éclairées de Bamako pour nous « protéger ».

Pour le «bonheur» des populations et pour le leur surtout puisqu’ils se remplissent les poches en faisant payer cash les propriétaires de véhicules et autres engins pour défaut de vignette ou d’assurance. Pendant ce temps, dans les banlieux sans lumières de Bamako, les autres dorment en toute… « Sécurité ».

 

Minusma

Une « vraie » mission internationale

Cette fameuse « mission de l’ONU dite de soutien au Mali, alors même qu’elle consomme des tonnes de riz par semaine n’en achète ni même 10 grammes du nôtre. Elle préfère s’en approvisionner en dehors du Mali.

Notre riz serait-il amer ?

 

Faculté des Sciences Economiques et de Gestions

L’injustice règne

A la faculté des sciences économique et de gestions (FSEG), il ne suffirait plus d’étudier sérieusement et d’obtenir une bonne moyenne pour réussir son examen.

Et pour cause, selon certaines informations, des étudiants auraient été admis (en deuxième session) avec une moyenne effroyable de 4/20, tandis que, au même moment, d’autres auraient échoué avec 13 de moyenne.

Incroyable, mais vrai ?

MINUSMA

Ces agents qui arnaquent.

 

La Minusma recrute régulièrement des jeunes maliens qu’elle rémunère grassement. Une bonne chose.

Seulement, le hic est que, un certain personnel (malien) chargé d’établir les certificats de Santé des chercheurs d’emplois, leur exigerait de grosses sommes d’argent pour l’obtention desdits documents.

 

Attaque de Ménaka

Les assaillants, membres de la CMA ?

 

Le vendredi 19 dernier, un checkpoint de l’armée malienne a été attaqué à la sortie sud-est Ménaka faisant 2 morts parmi les FAMA et un véhicule enlevé.

Selon les informations, Les recherches ont permis de retrouver deux véhicules dont un, préalablement enlevé à Ménaka  vingt-quatre heures plus tard aux environs d’Abolwak. Mieux encore, ils ont pu mettre la main sur un des assaillants. Il ressort des enquêtes que les assaillants de Ménaka ne sont autres que des membres de la CMA sous le commandement de l’ex Colonel Assalat Ag Habi.

Commentaires via Facebook :