Confidentiel : Perception des droits et taxes sur les produits pétroliers : La fraude

1

Au bureau national des produits pétroliers, rien ne va plus. Et pour cause, au niveau de cette structure, les droits de douanes sont liquidés, les sous ne seraient pas recouvrés et ceux qui le sont seraient empochés par les recouvreurs. Toute chose qui aurait engendré la perte de plus de 13,51 milliards de FCFA.

 

Institut d’Ophtalmologie Tropicale d’Afrique (IOTA)

Des irrégularités criardes

Ici, on signale le non respect des dispositions de la loi hospitalière et le décret fixant les règles de gestion budgétaire et comptable des établissements publics hospitaliers : prises en charge des cas d’urgence et de la population pénitentiaire, fixation des objectifs au regard des ressources, production de comptes de gestion, nomenclature des comptes gestion.

 

Direction Nationale des Eaux et Forêts

Les campagnes de reboisement ne sont pas suivies

La  Direction Nationale des Eaux et Forêts ne dispose pas, depuis longtemps de programme de suivi de ses campagnes de reboisement. Les espaces reboisés devant les caméras de la télévision sont ainsi abandonnés, vouant à l’échec la fameuse politique dite de protection de l’environnement du gouvernement.

 

Direction Nationale de la Promotion de la Femme (DNPF)

Silence, on dort

A la Direction Nationale de la Promotion de la Femme (DNPF). Les études, enquêtes et recherches initiées par celle-ci sont insuffisantes. Surtout en ce qui concerne les femmes.

En effet, la DNPF n’aurait réalisé que 2 enquêtes sur 5 prévues. Seulement 2 projets sur un total de 11 documents de projets et programmes en faveur de la promotion de la femme ont fait l’objet d’étude de faisabilité.

En conséquence, des projets et programmes en faveur des femmes qui auraient pu être financés ne l’ont pas été.

 

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.