Confidentiel : Opération taxis de la BRS L’échec est total

0
Les taxis
Les taxis de la BRS

Il y a 4 ans, la Banque Régionale de Solidarité initiait une opération de location vente de taxis, à l’attention des jeunes chauffeurs de Bamako.

Le projet à ses débuts a connu un véritable succès et Bamako a été  inondé de taxis tous neufs. Hélas, de marque chinoise, inadaptés au terrain, ces véhicules n’ont pu avoir une “longue vie”. Les uns après les autres, tous ou presque, ont fini par être garés dans les parcs auto de la BRS.

 

Loi portant interdiction des sachets plastiques au Mali

A quand sa mise en vigueur ?

Le gouvernement du Mali a adopté en janvier 2012 une loi portant interdiction de la production,  l’importation, la détention, la commercialisation et l’utilisation des sachets plastiques non biodégradables.

Sa mise en vigueur a été programmée pour avril 2013 après une campagne de sensibilisation des populations.

Mais, de nos jours encore, rien n’est fait.

A quand l’application de cette loi si importante dans la protection de l’environnement ?

 

Vie d’ancien ministre

Après le beau temps…

‘’Balayé’’  du gouvernement il y a quelques années, cet ancien ministre n’aurait, plus rien à faire. Pire, selon nos sources, sa situation financière est si précaire qu’il consacrerait ses journées à faire la navette entre les grands services de l’Etat, à la recherche du « nansongo ».

Pitoyable image pour notre pays !

 

Laboratoire National de la Santé

Quand la technologie dépasse la technologie !

Sur nos marchés, on retrouve des médicaments dont les importateurs ne détiennent aucun visa. Ces produits peuvent être toxiques, mais, ils circulent librement.

Si d’un côté on pointe du doigt l’inspection de la Santé, d’un autre on accuse le Laboratoire qui, dit-on, n’a pas les moyens technologiques d’examiner ces produits.

Nouveau gouvernement

La déception des “ministrables” !

 De sources concordantes, de  ‘’potentiels ministrables”, forts d’un certain espoir auprès  des « plus hautes autorités de l’Etat » s’étaient engagés dans des dépenses de prestige, grâce à des crédits qu’ils ont contractés ça et là pour battre campagne en faveur de IBK lors des élections présidentielles. Mais, Illusions perdues pour nombre de ces hommes et femmes qui  ont actuellement à leurs trousses les créanciers.

Commentaires via Facebook :