Confidentiel : Numéro Vert (112) La désillusion !

0

Numéro Vert (112) : La désillusion !

Afin d’inciter les populations à dénoncer les comportements suspects et à alerter nos forces de sécurité en cas de danger, le gouvernement du Mali a créé un numéro vert : 112.

 
Insécurité à Bamako :La criminalité prend une nouvelle forme

Des bandits habillés en uniformes comme de vrais flics, patrouillent les nuits à travers Bamako à bord de minibus, ou de pick up.

Et les victimes de ces malfrats ne se comptent plus à travers la capitale.

Qu’attendent nos vaillants hommes de sécurité pour anéantir ces hors la loi ?

Et, qu’attendent nos autorités pour mettre fin à la vente d’équipements militaires sur nos marchés ?

 

Abattoir de Missabougou : A l’abattoir de Moussabougou, rien ne va en matière d’hygiène.

Et pour cause, les ossements, les résidus de viande et autres déchets ne sont plus évacués à temps. Ce qui, par conséquent expliquerait le pullulement des insectes et les odeurs insoutenables sur les lieux.

Le vaccin mis en circulation présenterait-t-il une toxicité ? Lutte contre la pneumonie au Mali

Réel problème de santé publique, la lutte contre la pneumonie est aujourd’hui, au centre d’une véritable remise en cause au Mali. Quand bien même, la vaccination de routine était censée prévenir la pneumonie Hib.

Tueur numéro 1 des enfants de moins de 5 ans, elle tue environ 98% des enfants dans les pays en voie de développement. Pis, un enfant meurt de pneumonie toutes les 15 secondes dans le monde. Mais, selon nos informations, la vaccination de routine qu’effectuent les services de santé au Mali développerait d’autres pathologies chez les malades souffrant de pneumonie.

La Rédaction

 

Commentaires via Facebook :