Confidentiel : Nord du Mali Iyad Ag Ghali demande l’asile politique à la Mauritanie

59

Selon des sources dignes de foi, le leader du groupe islamiste d’Ançar dine Iyad Ag Ghaly aurait demandé l’asile politique  à la Mauritanie. A en croire nos sources, les envoyés du chef d’Ançar dine étaient au nombre de 12 et ont franchi la frontière mauritanienne à bord de 4 véhicules pick-up, dans l’espoir de lui trouver un exil doré au même titre que son frère et ex-chef militaire Agly Ag Mani, déjà bénéficiaire d’un asile politique à Nouakchott grâce à une médiation menée par  Mohamed Mani de la même tribu que Iyad Ag Ghali et Agly Ag Mani.

Organisation  des élections générales

En juillet 2013 ?

Dans une interview accordée à France 24 la semaine dernière, le Président de la République par Intérim Dioncounda Traoré dit compter organiser les élections générales en juillet 2013.

Raisonnablement, le Mali pourra-t-il organiser des élections d’ici à 5 mois ? Et en période d’hivernage ?

Est-ce à dire qu’avant, on assisterait à un retour massif des populations déplacées des régions nord, à l’installation et au fonctionnement de l’administration dans ces localités ?

Wait and see !

Prochaines élections présidentielles

Le capitaine Sanogo candidat

Selon des sources concordantes, notre célèbre capitaine Sanogo serait à coup sûr candidat aux futures élections présidentielles.

Question : va-t-il dans ce cas, comme l’autre, se faire admettre à la retraite ?

Régions nord du mali

A quand le retour de l’Administration ?

Elles sont toutes (ou presque) les régions nord du Mali, actuellement libérées.

Il n’y a donc plus de temps à perdre, l’Administration doit y être rapidement déployée.

C’est d’ailleurs, seulement après cela que la libération de ces régions sera effective.

Commentaires via Facebook :

59 COMMENTAIRES

  1. LE CAPITAINE SANOGO SERA CANDIDAT ET IL SERA LE PRESIDENT DUMENT ELU DU MALI! IL N’AURA PAS BESOIN DE DEMISSIONNER DES FORCES ARME’ES CAR LA MANIERE DONT LES ELECTIONS SONT ORGANISE’ES, REPONDENT TOUJOURS AUX BESOINS DE L’ETAT D’EXCEPTION QUE NOUS VIVONS!

    • @ Le Capitaine Sanogho qui dit:

      “….LE CAPITAINE SANOGO SERA CANDIDAT..”

      Je viens juste de voir ça. Là, c’est la meilleure.

  2. Il ne reste plus que sa, et je ne serai pas surpris s’il sera le candidat, a part sa bande de Kati et les faux patriotes , les terroriste de la COPAM qui va le choisir? mon capitaine, tu ne pourra jamais être le président de la république du Mali. Il faut qu’il se contente de ce qu’il a été c’est à dire président par accident.
    en réalité a sa place jai honte de me présnter aux éléctions présidentielle.
    Les braves hommes et les hommes patriotes responsable, sont entrain de se battre au front et non pas pour le pouvoir.

  3. A lire : http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/02/04/vaine-strategie-francaise-au-mali_1826781_3232.html

    Il n’ya rien de surprenant à ce que le islamistes quittent le Mali. Si leur fuite ne règle rien, elle aura au moins le mérite de cesser de parasiter les problèmes politiques et économiques du Mali qui restent réels :

    1. Des “élections libres et démocratiques” ne suffisent pas pour avoir un Etat tourné vers l’intérêt public.
    L’appareil d’état reste à ce jour la principale source d’enrichissement fulgurant et la seule garantie d’impunité dans nos pays…
    Et gagner des élections, cela coûte cher. Donc seuls ceux qui ont déjà accès à la caisse (ou sont financés de l’extérieur) peuvent gagner, surtout quand le votes peuvent s’acheter pour une bouchée de pain. Pas besoin de frauder !!!

    2. Comment le problème Toureg peut-il être traité au Mali indépendamment des autres pays hébergeant des minorités Touareg ? Et puis… de quelles activités légales tireront-ils leurs revenus ???

  4. Sanogo, candidat a la presidentielle ? cela ne m’etonne pas. Mais est ce qu’il va laisser l’uniforme dans les casernes ? et sans uniforme meme le fou de la rue ne le prendra pas au serieux. dans ce cas qui est fou ? Sanogo.

    • @ Djuska qui dit:

      “……sans uniforme meme le fou de la rue ne le prendra pas au serieux….””

      😆 😀 😆 😀

  5. Demander l’asile politique par procuration…. Prrrrrrrrrr ! En l’absence de Iyad Ag Ghali lui même… Vous nous prenez pour des débiles, ou quoi ? …

    Les mauritaniens vont exiger sa présence… avec son passeport malien… 😀 😀 😀

    4 véhicules pick up… bourrés de jihadistes… ne peuvent échapper aux frappes de l’armée française. 😀

Comments are closed.