Confidentiel :Mission d’Appui à la Consolidation de l’Etat civilDes irrégularités criardes

0

Créée en 2003, la Mission d’Appui à la consolidation de l’Etat civil, depuis 2007 ne tient plus une comptabilité pour suivre les financements octroyés par les partenaires techniques et financiers.

A cela s’ajoutent la défaillance de son mécanisme de collecte et de transmission. Ainsi s’explique, la non atteinte des objectifs fixés pour fin 2008 et la volatilisation des sous des partenaires.

Ministère de la jeunesse et des Sports

Une passation frauduleuse des marchés publics

Au niveau de ce département, c’est la catastrophe. Car ici, non seulement l’on attribue des marchés à des fournisseurs qui n’ont pas d’attestations du quitus fiscal, de paiement des cotisations INPS et de la taxe de logement, mais aussi les cautions de bonne exécution ne sont plus exigées aux soumissionnaires. Et la valeur des cautions non perçues s’élève à plus de 96,79 millions de FCFA.

Institut National de Formation en équipement et transport (INFET)

Des dysfonctionnements notoires

Depuis 2007, l’Institut National de Formation en Equipement et Transport (INFET) fait l’objet de mauvaise gestion. Ainsi s’explique le non accomplissement des contrats de prestations signés. A titre d’exemple, le contrat relatif à la formation des chauffeurs du ministère de l’économie et des finances et d’autres structures concernées pour 14,51 millions de FCFA demeure toujours non accompli.

A cela s’ajoute la réalisation des dépenses de fonctionnement sur le budget spécial d’investissement pour 45,33 millions de FCFA.

Commentaires via Facebook :