Confidentiel : les brèves du Républicain

0

1-   Oumar Mariko: « la Sadi est  prête à servir la nation malienne! »

rn

 Le parti Sadi est dans l’opposition mais il est prêt à entrer au gouvernement s’il est sollicité!  C’est en substances la confidence faite par M. Oumar Mariko au Républicain qui a précisé:

rn

« la sadi n’a pas été consultée pour le moment, si elle est sollicitée, elle participera au gouvernement. Telle est la décision prise par le bureau national de notre parti ».

rn

2- Le Bembeya Jazz National de Guinée chez ATT!

rn

Les membres de l’orchestre mythique de Guinée,  le Bembeya Jazz National ont été reçus hier à Koulouba par le Chef de l’Etat. En séjour à Bamako à l’occasion de la 2è semaine Ahmed Sékou Touré.  Hamidou Diaouné et ses camarades ont animé un grand concert, samedi soir,  au centre international de conférences.  L’épouse du Responsable suprême de la Révolution, Hadja Andrée Touré et plusieurs membres de la famille dont Aminata Touré (la fille du défunt Président) séjournent également à Bamako à l’invitation du Club Ahmed Sékou Touré du Mali dirigé par Me Mariam Diawara.

rn

3- Formation du gouvernement Modibo Sidibé: Embouteillage à l’ADEMA!

rn

La direction de l’ADEMA-PASJ a eu beaucoup de mal à choisir une liste de ministrables.  27 dirigeants et cadres ont exprimé le vœux de faire partie du gouvernement et ont déposé leur CV comme ATT l’exige.  Une mission ingrate a été confiée au président du parti: faire le tri. M. Dioncounda Traoré a finalement retenu 10 noms parmi lesquels ATT fera ses choix.

rn

4- Assemblée Nationale: la session d’octobre démarre en catimini!

rn

Faute de gouvernement, il n’ y a pas eu ce lundi de cérémonie solennelle d’ouverture de la 1ère session ordinaire de la nouvelle législature. Seuls quelques membres du corps diplomatique avaient fait le déplacement. Le président de l’Assemblée Nationale a promis  de nouvelles invitations dès que le nouveau gouvernement sera formé.

rn

5- Choguel K. Maiga: un tonneau vide?

rn

Quand il était Porte-parole du candidat ATT lors de la présidentielle d’avril dernier,  le président du MPR (mouvement patriotique pour le renouveau) a fait les gorges chaudes sur la victoire de son candidat dans les fiefs de l’opposition.  Comme si  lui et ses amis avaient des fiefs quelque part au Mali.  L élection a permis de mesurer la popularité de certains de ces porte-voix. M. Choguel  Maiga n’a pas daigné aller à la rencontre du suffrage universel dans son « fief »! Il a délégué cette mission délicate à son chef de cabinet, M. Amadou Daouda Diallo,  par ailleurs  Secrétaire politique de leur parti.  Dans ce double fief, la liste MPR a récolté 12% de voix!!!

rn

C’est connu, les tonneaux vides ne font que du bruit.

rn

 

rn

    

rn

 

Commentaires via Facebook :