Confidentiel: Kati: 25 millions de CFA et des ustensiles de cuisine pour les femmes

8

Les femmes de militaires des différents secteurs du camp de Kati ont reçu une somme de 25 millions de FCFA (en espèces) de la part du capitaine Amadou Haya Sanogo, soit 5 millions pour chaque secteur.

A noter qu’avant ce don, les mêmes femmes avaient reçu (toujours de la part du capitaine) des ustensiles de cuisine.

Route Bamako-Ségou

Les bandits sèment la terreur

C’était dans la forêt protégée de Faya, située entre Baguinéda et Cassela que les bandits armés ont attaqué, dans la nuit du 23 au 24 septembre entre 2 heures et 5 heures du matin, Plusieurs cars provenant de Mopti.

Selon nos sources, l’objectif de ces bandits était de soutirer tout l’argent de leurs victimes ainsi que leurs objets de valeur. A noter que, quand ils commettaient leur forfait, ils étaient très à l’aise et avaient pris tout leur temps pour mener leur opération.

 

CAMP MILITAIRE DE KATI

Les “grins” de militaires se multiplient

Depuis quelques temps, les” grins” militaires se créent partout au camp militaire Soundjiata Keita de Kati, imposant ainsi de nombreux sens interdits et des détours aux habitants de la localité.

Ceux-ci d’ailleurs font toujours l’objet de fouille et d’interrogations par les maîtres des lieux.

 

Gao

Des islamistes se font circonciser

Insouciants et en manque d’activités, certains islamistes qui occupent la ville de Gao s’y font circonciser.

Mais, selon les témoins sur place, ces “bilakoro”, s’adonnent à cette opération, uniquement pour se défier et mettre leur courage à l’épreuve.

Décidément, on aura tout vu avec les cafards armés, maîtres des régions nord du Mali.

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 RIONS UN PEU!
    Sanogo et Konare sont en réunion technique pour définir les équipements nécessaires en vue des combats à venir dans le nord ;

    Sanogo, : Et pour les uniformes ?

    Konare : Quoi, les uniformes ?

    Sanogo : Mais la couleur, lieutenant ! La couleur, quoi !…

    Konare : ?…

    Sanogo : Mais qu’est-ce que vous en pensez, merde à la fin ??? C’est important, ça, la couleur des treillis ! Disez quelque chose, enfin, disez ! Suggérez-moi des suggestions, quoi, Lieutenant !

    Konare : Mais Capitaine, couleur kaki comme toutes les armées du monde. Ou bien tenue camouflée façon Tempête du désert ! Je vois pas en quoi on devrait choisir une couleur différente, mon Capitaine !

    Sanogo : (soupir) Et voilà !… Comme toujours y faut que c’est moi qui a des idées ! Y faut que je me s’occupe moi-même de tout dans cette armée! Non Lieutenant ! Non ! Kaki… Trompette du déssert… Non !

    Konare : … Euh, Tempête du désert, Capitaine… Vous voulez dire sans doute la tenue « Tempête du désert »

    Sanogo : Ah ça suffa comme ci Konare!!! Ne m’interrompissez pas, et surtout pas pendant que je cause !… Bon, ce que je vous disais avant de parler, c’est que moi je suis pas chaud pour des treillis Kaki, ni même style Trempette Désertique… Moi Lieutenant, (ton confidentiel), je verrais plutôt des treillis marron… Question de stra-té-gie !!!

    Konare : ?… Marron ?… Z’êtes sûr mon Capitaine ? Marron ?…

    Sanogo : (Air mystérieux) Ouais ! Marron ! C’est mon avis et je le partage ! Marron !

    Konare : Et vous pensez vraiment mon Capitaine que pour le camouflage dans les sables du nord, le marron…

    Sanogo : S’en fout du camouflage ! Au combat, y a pas que le camouflage qui compte, Lieutenant ! …

    Konare : … (timidement) Ben, ça compte un peu quand même, mon Capitaine…

    Sanogo : Soit ! Ca compte aussi, c’est vrai ! Mais pour nous, dignes descendants de Soundiata et farouches vainqueurs de la prise de l’ORTM, y a quand-même autre chose qui compte ! Alors ???

    Konare : Ben, je vois pas bien…

    Sanogo : (excédé) Mais L’HONNEUR, Lieutenant, L’HON-HEUR !!!!! Merde alors, si ça ca compte pas !!!! Surtout pour une armée vaillante comme la nôtre, L’HONNEUR, c’est le plus important, non ?

    Konaré : Euh, si… Si, bien sûr !… Mais je vois pas bien en quoi des tenues de combat marron, ça va garantir l’honneur de nos troupes !…

    Sanogo : Mais vous fesez exprès ou quoi???? Bon, puisqu’il faut tout vous expliquer, je vous explique : Dès les premiers tirs de l’ennemi, vous savez bien ce qui va se passer…

    Konare : Des morts, vous voulez dire ?

    Sanogo : Non, c’est surtout que la plupart de nos hommes vont immédiatement chier dans leur froc ! Et c’est LA, que la couleur marron joue son rôle : CA SE VERRA MOINS SI ON A DES PANTALONS DE TREILLIS MARRON !

    Konare :… (admiratif) Alors là, Capitaine, bravo ! J’y aurais jamais pensé ! (puis àprès un petit silence méditatif) Au fait, on pourrait aussi du même coup remplacer nos lourds rangers à la con par des chaussures style basket ! C’est quand même plus adapté pour courir…

    Sanogo: C’est vrai que c’est pas con non plus, ça! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  2. le changement c’est maintenant et ce kom ca. pauvre de Mali? on va liberer peut etre le nord avec des ustenciles

  3. Maliennes, Maliens,
    Ouvrez vos yeux !!! Ce que le capitaine Sanogo reprochait à ATT, il en fait son nid. Quelqu’un qui, avant le putsch,avait son compte bancaire au rouge peut-il distribuer gracieusement des millions de CFA pour l’achat d’ustensiles de cuisine ? Le Mr.propre des premières heures du putsch sent l’odeur de la magouille . C’est ça nos hommes politiques et militaires.

  4. à Kati il va y avoir des casseroles pour les femmes .Pourquoi Sanogo veut monter liberer le Nord ?? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • 😀 😀 😀 Avec le nombre de casseroles qu’il a déjà au c…, c’était vraiment pas la peine de gaspiller tant d’argent! (même de l’argent volé!) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

      Il n’avait qu’à faire une simple distribution 😀 😀 😀

  5. Le Mali est au centre de l’actualité internationale et cela par la faute du CAPITAINE sanogo, qui avide d’argent et de pouvoir a remis les 2/3 du pays aux bandits armés. Sinon comment comprendre qu’à près 6 mois du départ d’ATT, aucune action militaire n’a été entreprise pour la libération du nord mali. Pire cette coalition d’alcooliques de KATI refuse même l’arrivée de la CEDEAO pour aider le mali, que le ridicule ne tue plus.
    La junte a menti au peuple malien en disant qu’ATT n’avait pas commandé des armes et ne voulait pas faire la guerre mais aujourd’hui elle se rétracte pour dire que seules les armes commandées par ATT peuvent libérer le Nord. O vaillant peuple malien notre destin est entrain d’être bafouillé par la junte et le DICKO du HCI ? Nous devons prendre conscience et agir au plus vite.
    Voyez comme Sanogo a voulu forcer des nominations à la police, les soit disant qui l’ont aidé à commettre le forfait du 22 mars ont monté de grade de façon exponentielle.
    Le rapport confidentiel de l’ONU confirme ce que nous savions déjà, la connexion de la junte avec les pros BAGBO pour déstabiliser la CI mais aussi le recrutement des mercenaires pour déstabiliser aussi le FASO. Oumar MARICO sert de trait d’union entre les opposants de ces deux pays et la junte d’une part et d’autre part entre les opposants de ces deux pays et les bandits armés qui sévissent au nord enfin de déstabiliser nos pays voisins qui veulent nous aider au non de la solidarité.
    La roue de l’histoire tourne et chacun aura son tour. L’exécution sommaire de plus de 20 militaires bérets rouges enfouis dans une fosse commune sera sans nul doute l’événement qui rattrapera cette clique de bandits de KATI qui en réalité font plus de maux que le MNLA et autres.

  6. on se fait circoncire et non circonciser qui n’est pas un verbe ni un mot français. De grâce, ayez des dictionnaires à côté avant d’écrire du français de la rue.

    • çà me fait marrer parce que j’ai lu un article plus haut parlant de la haute école de journalisme à Bamako :mrgreen: :mrgreen:

Comments are closed.