Confidentiel : Internet à Bamako – La prostitution virtuelle

4

De plus en plus, nombre jeunes filles (de Bamako) maîtrisent l’outil informatique. Cela hélas, pour de bas desseins. Ainsi, nombreuses sont ces filles et femmes filles qui créent leurs blogs afin de se « vendre » au premier aventurier virtuel qui pourrait l’amener en Occident.

 

 

De même, elles sont très nombreuses, ces filles qui s’inscrivent sur les sites dits d’amitié, afin de “décrocher” non pas le Prince Charmant, mais surtout le riche Prince. En Europe ou aux USA bien sûr !

 

Carte Nationale d’identité: Le trafic au niveau des commissariats de police

 

 

Depuis déjà quelques mois, se faire établir une carte nationale d’identité à Bamako, est un parcours du combattant !

Les commissariats de police évoquent une pénurie du papier-carton qui sert à établir ce document. Pendant ce temps, des vendeurs de timbres (opérant devant de ces commissariats de police) disposent d’un stock important du précieux sésame qu’ils livrent aux demandeurs, avec la complicité des policiers, moyennant une somme d’argent dont le montant va de 8000 à 10000 Fcfa. Un trafic juteux bien connu dans nombre d’arrondissements de Bamako.

 

 

Dépravation des mœurs:  Un proxénétisme d’un genre nouveau !

Une nouvelle forme de proxénétisme fait actuellement des vagues à Bamako. Des hôtels concèdent de véritables rentes viagères (presque des contrats à vie) à des jeunes filles auxquelles ils remettent une moto Jakarta contre des prestations de professionnelle du sexe dont les rémunérations sont encaissées par lesdits hôtels. Et, quand il y a grabuge (vole, perte ou de la moto), bonjour les dégâts…

 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Vous êtres les complices du déclin de ce beau pays car le redressement du pays se fait avec l’implication de tous citoyens en dénonçant mordicus les dérapages des jeunes auprès de la loi car, ayant constaté les voyous cupides et igorants cette absence de lucidité étatique livraient, les jeunes et les adultes nécessiteux de la nation prise en tenailles entre sa libération du nord et le chamboulement de la capitale, aux chiens d’un Français fortement installé à Bamako au vu et au su de toule monde sous le régime d’ATT. Là encore, à mon avis, les policiers et les maires ont failli à leur devoir régalien car les informations ne circulent plus au détriment de leur propre sécurité.
    Quant à l’usage de l’informatique doit servir à développer la connaissance des enfants dépourvus des moyens de bord et non pour en faire la prostitution dont les détenteurs des cybercafés sont les premiers acteurs de proxénétisme dans l’éducation malienne et de la fuite des femmes Maliennes à l’étranger.

  2. Vous êtres les complices du déclin de ce beau pays car le redressement du pays se fait avec l’implication de tous citoyens en dénonçant mordicus les dérapages des jeunes auprès de la loi car, ayant constaté les voyous cupides et igorants cette absence de lucidité étatique livraient, les jeunes et les adultes nécessiteux de la nation prise en tenailles entre sa libération du nord et le chamboulement de la capitale, aux chiens d’un Français fortement installé à Bamako au vu et au su de le monde sous le régime d’ATT. Là encore, à mon avis, les policiers et les maires ont failli à leur devoir régalien car les informations ne circulent plus au détriment de leur propre sécurité.
    Quant à l’usage de l’information doit servir à développer la connaissance des enfants dépourvus des moyens de bord et non pour en faire la prostitution avec dont les détenteurs des locaux de ces centres de recherche sont les premiers acteurs de proxénétisme dans l’éducation malienne et la fuite des femmes Malienne.

  3. Je pensais que la carte d’identité nationale a été remplacée par la carte NINA et d’ailleurs c’est ce qui avait été dit en son temps par les autorités maliennes! Tout est sur la carte NINA pour quoi encore une CIN?? Il faut plutôt encourager ceux qui ne l’ont pas à se la faire établir 💡

    • L’adresse exacte n’y figure pas, mieux les gens changeant de lieu, seule la carte d’identité nationale au jour d’aujourd’hui est identifiant.

Comments are closed.