Confidentiel : Institut National de Recherche en Santé Publique 3 agents recrutés illégalement

0




Il y a quelques semaines, l’Institut National de Recherche en Santé Publique (INRSP),

a procédé à un recrutement d’agents de saisi. Cependant indique-t-on, l’agent recruteur, autrement la direction n’aurait embauché que des analphabètes. Selon nos sources, deux agents de la structure s’attèlent actuellement à leur apprendre à lire et à écrire. Renversant ?

 ADEMA PASJ :

La tricherie

 De mauvaises langues indiquent que le parti de l’abeille, à l’occasion de l’élection du bureau de l’Association des Municipalités du Mali, aurait déboursé plus de 50 millions dans l’achat des votes de certains délégués. Ce qui expliquerait, selon nos sources, l’adoption du vote à mains levées dans le but d’empêcher les délégués "achetés" de trahir leur engagement.

 

Entreprise de Construction Métallique ATC :

Licenciements abusifs ?

Depuis un certain temps, rien ne va au sein de cette entreprise de construction Métallique dénommée ATC. Et pour cause, des travailleurs ayant été recrutés seraient abusivement licenciés.

Ainsi, l’entreprise aurait remercié plus de 20 agents sans indemnisations, et sans raison valable, alors même que ceux-ci sont liés à l’entreprise par des contrats en vigueur. 

Aussi, selon des sources concordantes, l’entreprise s’adonnerait très souvent à cette pratique pour éjecter les agents qui militent pour l’amélioration de leurs conditions de travail.

Par ailleurs, selon d’autres sources, l’ATC, aurait refusé de payer les frais de soins de santé de certains de ses agents victimes d’accident de travail.

 Expropriation Foncière à Faladiè

La loi des plus forts

Depuis maintenant plus de 3 ans, le chef de quartier de Faladiè et autres habitants se battent dans l’espoir de récupérer leurs parcelles (environ 15 hectares) cédées à des nantis de la place.

Pourtant lesdites parcelles avaient été attribuées depuis novembre 1958 à la chefferie du quartier par les autorités de l’époque sous le titre, 146/C-BKO et 147/C-BKO.

Si l’administration est une continuité, pourquoi cette expropriation ?

Commentaires via Facebook :