Le Commissariat à la Sécurité Alimentaire a mis la semaine dernière un important stock de riz à la disposition de la mairie et d’une ONG de Tombouctou lesquels devraient attribuer à chaque ménage 186 kg de riz.
Curieusement, les ménages n’ont bénéficié chacun que de 150 kg, mais ils étaient obligés d’émarger pour 186 kg. Pourquoi ? Allez savoir !
Insécurité alimentaire au Mali
La situation est alarmante
Au Mali les populations vivant dans 22 communes situées dans les cercles de Badiangara, Niafounké et Gao (au nord) connaitront d’ici la fin de l’année 2014 des difficultés alimentaires importantes suite à la baisse notoire de leurs productions agropastorale qui constituent principales sources de revenus.
A noter aussi que, selon les résultats définitifs du Cadre Harmonisé du Système d’Alerte Précoce, les populations en situation d’urgence dans les régions de Tombouctou, Gao et Kidal sont estimées à 59 713 personnes dont : 42 937 personnes à Tombouctou ; 8 976 personnes à Gao et Kidal, 7 800 personnes.
Nouvelles mesures sécuritaires à Bamako
De la mascarade au saupoudrage !
Le phénomène de l’insécurité dans le District de Bamako et environs, a atteint ces derniers temps, des proportions jamais égalées.
C’est ainsi que, dans nombre de quartiers de la capitale comme, Niamakoro, Yirimadio, Senou, Baco Djikoroni, Daoudabugu, Sebenicoro, Kalaban-coro, Sangarébugu une fois la nuit tombée, c’est la peur généralisée. Cela, à cause des assassinats, braquages, vols à main armée, vols avec effraction, et autres.
Serait-ce les moyens matériels ou humains qui manquent à nos forces de sécurités pour assurer la sécurité de nos concitoyens ?