Depuis le début du mois d’octobre 2012, les commerçants détaillants des communes V et VI souffrent du harcèlement des agents véreux des impôts et ceux de leurs mairies respectives. Cela, au nom d’un bidon recouvrement de taxes ou d’impôts qui n’en finit pas.
Conséquence : ils sont nombreux les commerçants à payer (à trois reprises déjà) des dessous de table (5 000 à 10 000 F CFA) afin de ne pas voir leurs boutiques fermées.
Sites Web des Départements Ministériels
La nécessaire mise à jour !
Les sites web de la plupart de nos départements ministériels ne sont pas à jour. Et pour cause. Les données qu’on y trouve sont en déphasage total avec la réalité.
Ceux qui sont chargés de ce travail sont pourtant payés, et très bien payés.
Où va le Mali ?
Sévaré
Un franco-malien arrêté pour djihadisme
D’après des sources dignes de foi, dans la ville de Sévaré, la gendarmerie nationale a arrêté la semaine dernière un jeune franco-malien répondant nom Ibrahim Ouattara. Celui-ci voulait se rendre à Tombouctou en compagnie d’autres jeunes français, sénégalais, algériens et tunisiens pour y créer un groupe de volontaires djihadistes.
L’affaire de l’apatride est prise très au sérieux, autant par les autorités française ainsi que celles maliennes.
Ansongo (région de Gao)
Deux moutons subissent la Charia
Incroyable mais, vrai ! Un témoin sur place au marché d’Ansongo nous informe que le 5 octobre dernier, un bélier et une brebis ont été fusillés par les occupants de la localité pour avoir osé répondre publiquement à l’appel de leur instinct.
Les deux bêtes étaient sur les lieux pour être vendus par leur malheureux propriétaire.
Allah Akbar !