Le flanc de la colline du Point G est devenu, un haut lieu d’insécurité. Car, c’est là que se retrouvent quotidiennement, les vendeurs de drogue et autres bandits de grand chemin, une fois que la nuit tombe.
En effet, plus un jour ne passe, sans qu’un paisible piéton ne se fasse piéger et agresser par des individus tapis dans les creux de la colline… Au nez et à la barbe des forces de l’ordre et de sécurité… juste à côté de “en haut d’en haut”.
Centre national de transfusion sanguine
Ça ne “saigne” pas !
Plus d’un observateur avait salué la création de ce centre ayant pour vocation de recueillir du sang pour les malades.
Mais, aujourd’hui, force est de constater que le rêve est devenu illusion.
Et pour cause, l’importante structure socio-sanitaire, faute de personnel qualifié et de programme de sensibilisation efficace, n’arrive même pas à recueillir 80 pochettes de sang par jour.
Fonction Publique
Point final au laxisme ?
Le département de la Fonction Publique n’entend plus faire de cadeau aux fonctionnaires flémards et « récalcitrants ». Des mesures rigoureuses relatives à la présence régulière et effective des fonctionnaires sur les lieux de travail seraient en cours d’adaptation. Reste à souhaiter cependant que leur application soit également régulière et effective.
Commune VI
Des établissements privés de soins en « infraction »
Il ressort d’un récent rapport que 12 Etablissements privés de soins, fonctionnent sans licence d’exploitation. Pire, ces établissements emploient de personnel sans agrément.
Pharmacie : Officines Privées de Bamako
Vente de produits illicites !
La réglementation régissant la vente des médicaments est de plus en plus violée par les pharmaciens privés. Pour preuve, les comprimés Donoral et Triaminic dont la vente est suspendue depuis Mai 2001 continuent d’être vendus dans certaines pharmacies privées de Bamako.