Ce médecin, propriétaire d’une clinique privée à Banankoro est depuis un certain devenu très célèbre dans le quartier. Cela, non pas pour y avoir accompli des miracles dans le cadre du traitement de ses patients, mais tout simplement parceque, il aurait des diagnostics très particuliers avant de les “soigner”.
En effet, ce médecin qui épargnerait à ses “clients” les onéreux frais d’analyse décèlerait sur la seule le base d’entretiens avec ses malades, la nécessite de leur faire subir des interventions chirurgicales.
Les frais à cet effet ne seraient pas exorbitants, mais, nombre de ses patients ne sortiraient de sa salle d’opération que pour être transportés à la …morgue.
Vivement une petite enquête des autorités compétentes en la matière pour éclaircir cette situation.
EDM. SA à Tombouctou
A présent, il faut payer !
Pendant l’occupation de la ville de Bouctou en 2012 par les groupes terroristes, la Centrale thermique de EDM.SA continuait tant bien que mal de tourner et de fournir de l’électricité à la ville. Gratuitement. Et cela, jusqu’à une date très récente.
Entreprise solidaire et patriote, (commerciale, tout de même) EDM.SA, qui fournit de nos jours 24/24 l’électricité à la ville de Tombouctou utilise une bonne méthode pour inviter ses clients à s’acquitter de leurs frais de consommation d’électricité.
Cela, en leur dotant de compteurs Isago. Mais, avant, la société avait mené une campagne de sensibilisation (à propos du payement de ses factures) auprès de sa clientèle Tombouctienne, car l’EDM.SA a besoin de ressources pour produire cette électricité si vitale.
Alors, il faut payer, comme tous les autres maliens !
Pharmacie Populaire du Mali
Plus de 400 millions sous le manteau ?
Sur la somme de 1 milliard d’avance accordée dans le cadre du programme de lutte contre le SIDA, la pharmacie populaire du Mali n’a pu justifier que 692 552 millions. Où est donc passé le reste ?
Un bon interrogatoire permet d’aller à l’essentiel: diagnostic
Comments are closed.