Après l’annonce faite par la commission de Bons offices du choix porté sur Dramane Dembélé comme candidat officiel de l’ADEMA-PASJ à l’élection présidentielle de juillet, un des malheureux postulants serait tombé évanoui, une fois arrivé à la maison.
Il ne serait revenu à lui que samedi dernier (3 jours après l’annonce) mais aurait perdu depuis, l’usage de sa langue.
Tombouctou
Après l’enfer…
Des sources dignes de foi nous indiquent que la ville de Tombouctou, depuis quelques jours, revit enfin.
L’électricité y est permanente, les rues sont éclairées toute la nuit et l’administration est fonctionnelle à plus de 80 %.
Spéculation foncière à Sotuba
Le domaine de la recherche agricole, victime elle aussi !
La station de Sotuba constitue l’épine dorsale du dispositif national de recherche agricole qui comprend 6 centres, 9 stations et 13 sous stations et reste du point de vue environnemental (animale et végétale) et facteur de résilience contre les aléas climatiques, donc un site agricole historique. Mais de nos jours, de 1000 ha, les terres de Sotuba ont été réduites à une petite portion de 260 ha. Pire il est question actuellement d’en retirer une soixantaine d’ha ! Cette décision des autorités de morceler l’espace a mis en colère les 600 travailleurs de la station qui demandent sa conservation en l’état.
Zone aéroportuaire
Un dangereux dépôt d’ordres
Les GIE en charge du ramassage d’ordures ménagères dans les quartiers de Badalabougou, Torokorobougou, Kalaban, Daoudabougou et autres se débarrassent depuis quelque temps de leurs nauséabonds chargements dans la zone aéroportuaire. Or, sur ces “collines” d’ordures prolifèrent des oiseaux de toutes sortes. Un véritable danger pour les avions.
Ce qui explique la colère des autorités aéroportuaires qui ont décidé de procéder à la saisie pure et simple de tout camion ou autres engins déversant des ordures dans la zone.
BINKE TRANSPORT
Des victimes demandent réparation
Depuis l’incident qui s’est produit dans la nuit du 9 Décembre 2012 à quelques kilomètres de Fana, où un car de la compagnie Binké Transport en partance pour Gao a pris feu brûlant tous les bagages des passagers, les victimes n’ont jusque-là reçu aucun dédommagement et cela après l’enregistrement de leurs bagages perdus.
Ainsi, selon nos sources, certains passagers désespérés et fatigués par les aller retour stériles à la gare de ladite compagnie ont pu avec le soutien des parents rejoindre Gao après avoir tout perdu !
Les autres sont toujours dans l’instance d’une décision de dédommagement.