De sources confidentielles, on apprend que des révélations tonitruantes ont été faites au niveau du Bureau des Entreprises Publiques. On parle d’émissions et d’encaissements frauduleux de chèques en contrepartie de prestations des fournisseurs ; des doubles, voire triples paiements de factures. Les enquêteurs auraient également découvert un trou de plusieurs millions indûment perçus par certains responsables de ce service à titre d’émoluments ou de gratifications.
Hôtellerie au Mali
Des cuisses de Jupiter
Il semble sorti des cuisses de Jupiter celui-là.
Il aurait magouillé pour construire un Hôtel, un des plus grands peut-être de la place et se fiche des règles fiscales.
L’homme avait cherché et obtenu des exonérations pour la construction d’infrastructures dans le cadre de la Can 2002.
Depuis, et aujourd’hui encore, il importerait du fer, ciment et autres matériels de construction avec les mêmes documents d’exo obtenus depuis 12 ans.
Vie d’ancien ministre
Après le beau temps…
Balayé du gouvernement il y a quelques années, cet ancien ministre n’aurait, à présent, rien à faire. Et, selon nos sources, sa situation financière est si précaire qu’il consacrerait ses journées à rentrer et à sortir des grands services de l’Etat, à la recherche du « nansongo ».
Pitoyable image pour notre pays !
AGETIER
Des insuffisances notoires
On signale dans cette structure des irrégularités qui ont pour nom, les insuffisances de l’audit interne, la non fiabilité de l’information financière qui résulte notamment des traitements manuels des comptes de liaison.
Aussi, les faiblesses de la passation et de l’exécution de marchés ont engendré pour cette structure des coûts supplémentaires d’un montant total de 1,14 milliards de F CFA.