Confidentiel : Bourses d’étude : Des articles pour privilégiés ?

0





L’habitude au Mali est qu’on entend que tel ou tel a obtenu une bourse d’études, mais quant à savoir les conditions que celui aurait remplies pour le mériter, c’est la vaine prêche.

En effet, certains agents d’ambassades (qui octroient généralement des bourses aux étudiants maliens) auraient formé un réseau occulte pour vendre les bourses à des prix très élevés et sans tenir aucun compte de la compétence du bénéficiaire.

Comme quoi, la bourse d’études est devenue un article de boutique pour privilégiés…

Lutte contre la corruption :

Des discours à la réalité

"Je tiens à souligner que, de juin 2002 au 31 août 2007, j’ai reçu des différents services de contrôle un total de 722 rapports, dont 138 pouvant connaître des suites judiciaires, transmis au Procureur.

La justice diligentera sans complaisance, l’instruction de tous les rapports de contrôle en ne perdant pas de vue la notion de présomption d’innocence…"

Ceci est tiré du discours du président ATT le 22 septembre 2007.

La théorie sans pratique est insensée disait le philosophe.

Centre de Santé de Référence du Quartier-Mali :

Du meilleur au pire ?

Le Centre de Santé du Quartier-Mali (CSR), autre fois réputé pour sa rigueur, son travail bien fait et qui avait d’ailleurs commencé à concurrencer nombre de nos hôpitaux, n’est plus que l’ombre de lui-même. Et pour cause.

Ce centre est de plus en plus déserté par ses usagers, en raison de la multiplication des cas de décès inexplicables et du manque de professionnalisme de son personnel.

Préfecture de Koulikoro :

Le calvaire de la 1ère Dame préfet du Mali

La préfecture de Koulikoro, a une particularité : elle est gérée par la 1ère dame préfet du Mali. Mais, seulement voilà, cette dame est domiciliée à Bamako.

Pourquoi ?

Simplement parce que sa résidence officielle est un bâtiment colonial, vieux de 110 ans, totalement délabré, une sorte de château en ruine où cohabitent des rats, chats sauvages et autres.

 

Commentaires via Facebook :